#Infographie du Mercredi : Le SEO avant, le SEO maintenant


 
Kézako?
59
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Formation SEO par Olivier Andrieu
Le SEO avant était basé sur des mots clés simples et sur la page. Il s’axait sur le classement.

Le SEO maintenant considère plus l’engagement du consommateur avec une marque, un produit ou un service. Il s’axe plus sur le Retour sur investissement.

A retenir:

    • LES MOTS CLES : Contrairement à avant, le SEO aujourd’hui s’axe sur les mots clés correspondant aux intentions et à la recherche des utilisateurs. Plus l’expression utilisée par l’internaute est longue, plus elle fait partie de la longue traîne. Donc on cible maintenant les recherches longue traîne pour augmenter jusqu’à 70% le trafic. On se centre sur un meilleur taux de conversion et les résultats de performance.

 

    • LE CONTENU :
    • Avant on créait du contenu pour les moteurs de recherche sans tenir compte de sa qualité ou de sa pertinence.
    • Pour le SEO aujourd’hui, on crée du contenu qui procure une vraie valeur pour l’audience, donc centré sur celle qu’il veut attirer. Les entreprises constatent de nos jours une relation étroite entre le contenu marketing et leur stratégie SEO.

 

  • LES LIENS :
  • Avant le SEO fonctionnait avec des backlinks spammeurs : ainsi les mots considérés comme spam n’arrivent jamais à faire monter le site dans le classement.
  • On sait aujourd’hui que seuls les liens-retour de qualité provenant de relations bien établies, fonctionnent et permettent de dépasser largement les concurrents en augmentant le trafic.

 

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

One thought on “#Infographie du Mercredi : Le SEO avant, le SEO maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *