3 outils pour un meilleur référencement naturel SEO


 
3 outils pour un meilleur référencement naturel SEO

3 outils pour un meilleur référencement naturel SEO

Pour en avoir parlé à de nombreuses reprises, vous connaissez par cœur ce qu’est le SEO. Pour les deux du fond qui n’écoutaient pas, rappelons que le référencement désigne le positionnement d’un site web parmi les résultats obtenus via un moteur recherche suite à une requête effectuée sur un mot-clé donné.

Les stratégies de référencement SEO désignent donc l’ensemble des techniques mises en œuvre pour permettre à un site web d’obtenir un meilleur classement.

L’atteinte d’un tel résultat implique une multitude de facteurs :

Dans cette optique, des outils de référencement sont toujours les bienvenus pour aider à renforcer sa stratégie SEO! Pour trouver un nom de marque efficace, cliquez ici. Pour le reste, découvrez maintenant 3 outils de référencement SEO faisant partie des plus performants du marché !

Secockpit : dégaine une analyse de mot clé plus vite que son ombre

Trouver les mots-clés adéquats n’est pas une tâche facile. C’est la raison pour laquelle le logiciel Secockpit a été créé. Il s’agit de l’une des références en SEO.

Grâce à cet outil, vous trouverez facilement une montagne d’idées géniales juste en quelques clics. Le principe de fonctionnement de ce logiciel est assez facile à comprendre. Il se sert des informations qui se trouvent dans le serveur et effectue le traitement instantané des données. Le principal avantage de Secockpit est la rapidité d’analyse qu’il vous offre.

Cet outil ne vous fournit pas uniquement des suggestions de mots-clés, il vous permet aussi de réaliser une analyse du marché. Autrement dit, il vous fournit les mots-clés privilégiés par Google, Yahoo ou Bing, et trouver des expressions clés dont la concurrence est faible. C’est un aspect très important à ne pas négliger lorsque vous cherchez à rentrer dans les bonnes grâces des moteurs de recherches… Vous arriverez facilement à conformer le contenu de vos pages web afin que celles-ci soient mieux positionnées que celles de vos concurrents.

Il s’agit donc d’un atout indéniable pour réussir le référencement. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de spécialistes SEO utilisent ce logiciel. De plus, Secockpit est compatible avec tous les appareils. Il suffit de disposer d’un navigateur et d’une bonne connexion pour faire usage de cet outil incroyable.

Brian Dean SEOcockpit

SeoCockpit est une solution reconnue dans le métier SEO. Des « gourous » comme Brian Dean de Backlinko (une référence dans le monde SEO) ont donné des témoignages très positifs sur l’outil.

Majestic : le roi incontesté de vos efforts de netlinking

Si vous avez envie de maîtriser l’univers des backlinks, Majestic est l’outil dont vous ne pouvez pas vous passer.

Dans le domaine du référencement, le backlink représente le nerf de la guerre. En effet, les liens qui redirigent vers votre plateforme web sont d’une importance capitale. Cependant, comment savoir qu’un lien est qualifié ou non ? C’est à ce moment que Majestic intervient.

Plusieurs logiciels intéressants ont été conçus pour permettre une analyse performante du netlinking des sites. Cependant, Majestic les surpasse de loin. Il s’agit d’un logiciel payant qui vous permet de mener à bien votre stratégie SEO et plus précisément sur tout ce qui concerne l’acquisition de liens.

C’est un outil qui permet donc de vérifier la qualité des liens et des domaines qui pointent vers vos pages web. De plus, vous pourrez savoir tout ce que font vos concurrents. Grâce à Majestic, vous saurez tout sur les endroits où ils obtiennent leurs backlinks. Vous découvrirez tous leurs liens et tous les domaines référents à ces liens.

Pour tout ce qui se rapporte aux backlinks, Majestic est la plateforme la plus complète, la plus facile à utiliser et la plus agréable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il s’agit de l’interface utilisée par de très nombreuses agences SEO.

liens-entrants-majestic-seo

Majestic est notamment l’outil qui a créé deux indicateurs clés pour les référenceurs: le trust flow et le citation flow, qui permettent d’analyser facilement le volume et la qualité des backlinks d’un site.

Seobserver : l’outil « détective » qui met à nu les résultats de recherche pour vous

Pour être sûr de réussir son référencement à 100% sans l’aide de professionnels, l’un des outils les plus recommandés est Seobserver.

Il s’agit du logiciel ultime pour l’observation des SERPs (Search Engine Result Page). En d’autres termes, cette solution permet le monitoring des résultats de Google (oui, les vrais qui apparaissent quand vous cherchez un mot clé donné).

C’est un outil performant pour avoir toutes les informations importantes sur les SERPs Google. En dehors de la qualité des données fournies, vous apprécierez certainement la souplesse des fonctionnalités d’affichage pour la navigation de date en date par exemple ou pour être toujours averti des mises à jour de Google. En quelques clics, vous accédez directement aux plateformes depuis le dashboard ainsi qu’à la commande info.

Seobserver vous permet de surveiller un site concurrent et d’avoir accès à sa fiche d’identité. Ce logiciel permet le monitoring d’une SERP sur une expression clé avec des informations sur son évolution dans le temps. Il s’agit d’un outil plutôt cher pour optimiser le positionnement de votre site web.

SEObserver Web Explainer from SEObserver on Vimeo.

Conclusion

En résumé, si vous voulez devenir un expert en SEO et préserver un bon positionnement dans les résultats de recherche, il est indispensable d’utiliser les outils adéquats. Secockpit, Majestic et Seobserver font partie des meilleurs logiciels pour vous aider à atteindre cet objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *