#Infographie du Mercredi : SEO : Le référencement naturel de votre site est-il au Top?


 

De nos jours, qu’on crée un site internet ou qu’on souhaite améliorer le sien déjà vieillissant (eh oui! dans ce domaine les choses évoluent vite…), on ne peut pas « rater » son référencement naturel sous peine que les moteurs de recherche vous disqualifient tout simplement et que les ventes espérées ne soient plus qu’un vague souvenir.
C’est pourquoi les 33 chiffres à découvrir dans cette infographie, vont nous permettre de revenir encore une fois sur le point le plus important pour que votre site soit au Top : son référencement naturel.
 

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization)

Pour que votre site soit facilement trouvé sur Google par exemple, il faut positionner les pages web sur des critères de recherches précis et bien ciblés pour tenter d’apparaître dans les premiers résultats du moteur de recherche.
 
C’est pourquoi le premier objectif de votre site est qu’il soit le plus visible possible sur Google. Pour cela il y a des techniques de référencement naturel pour « plaire » au moteur de recherche afin qu’il vous avantage. Une stratégie sur mesure est évidemment la mieux adaptée en demandant l’aide d’une agence de référencement naturel de qualité qui saura optimiser votre site s’il existe déjà ou vous conseiller pour le créer.
 
Cependant les algorithmes Google évoluent sans arrêt et des jeunes agences haut de gamme comme Panda Seo, sont bien utiles pour fournir l’appui nécessaire pour un bon positionnement SEO ainsi que l’adaptation aux changements évolutifs des algorithmes Google. Le nom de cette agence est un clin d’oeil au célèbre algorithme « Panda » de Google!
 

Comment avoir une bonne stratégie SEO ?

Justement parlons de Panda : Cet algorithme est chargé de sanctionner les contenus de mauvaise qualité.
 
En effet, le contenu est actuellement le meilleur critère de référencement pour Google.Il faut qu’il contienne bien sûr les mots clés les plus demandés par l’internaute, mais attention d’éviter de « bourrer » votre texte avec nombre de ces mots, c’est très mal vu du moteur de recherche.
 
On doit tenir compte du fait que beaucoup de recherches -surtout vocales de nos jours- sont rapides, faites avec des phrases entières; un contenu visuel -images, video- améliorera l’expérience utilisateur.
 
Il est maintenant obligatoire pour tenter d’apparaître dans les premières pages de Google que votre site soit « mobile friendly »car plus de 87% des personnes utilisent leur smartphone pour effectuer une recherche internet.
 
Très apprécié aussi de Google, avoir l’adresse du site commençant par « https »; j’ai d’ailleurs pu remarquer que cet ajout m’avait apporté une croissance à 2 chiffres sur mon blog!

En résumé, Google se doit de proposer des sites avec un contenu de qualité et rapidement accessibles quelques soient les appareils utilisés…. tout simplement pour augmenter ses revenus.

 
Pour mieux comprendre pourquoi ce référencement naturel est essentiel pour les sites web, de la startup au grand groupe, suivons les chiffres à retenir proposés dans l’infographie ci-dessous.
 

A retenir:

  • Presque toutes les expériences web commencent sur un moteur de recherche qui génère 300% plus de trafic que les réseaux sociaux.
    Google est le 1er plus grand moteur de recherche dans le monde – 80% des internautes y font leurs recherches, suivi ensuite par YouTube.
    Plus de la moitié des clics vont sur les 3 premiers résultats de la première page et pas souvent sur les annonces qui y sont proposées. Les pages suivantes sont très peu visitées et presque jamais cliquées.
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  • La moitié des recherches contiennent 4 mots ou plus, voire une phrase, d’où l’intérêt d’utiliser la longue traîne qui combine un mot clé principal et des mots ciblés associés. L’internaute ne passe pas plus d’une minute pour sa recherche et sera plus enclin à cliquer sur un lien si la marque apparaît plusieurs fois.
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  • L’internaute n’aime pas attendre : si le lien met plus de 3 secondes pour s’ouvrir, le taux de rebond sera de 50% et chaque seconde qui s’écoule en plus pour le chargement de la page fera diminuer le taux de conversion de 12%
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  • L’effet ROPO (Research online, Purchase offline) fonctionne à merveille : plus de 50% des internautes cherchent en ligne le produit à acheter localement et se déplacent au magasin pour leur achat. D’où l’intérêt d’avoir un site bien référencé pour que l’internaute vous trouve et que le prospect devienne votre client
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  • Avoir un blog, surtout pour une entreprise B2B, procure un contenu de qualité qui attire l’internaute. Simplement le fait d’améliorer le contenu de son blog permet d’augmenter le trafic de 2000%! Pour l’entreprise, avoir un blog augmente considérablement le nombre de contacts. On s’aperçoit aussi qu’une prospection en ligne (référencement SEO/SEA, mailing) est très nettement moins chère que la prospection offline.

 
Autre source pour rédaction:
33 chiffres autour du SEO

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