#Infographie du mercredi : Comment choisir son agence SEO


 
Kézako?
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Vous faites du E-commerce, vous avez donc besoin d’un excellent site internet, bien construit, bien mis en page , avec de bons produits bien décrits…Oui mais surtout il faut que les internautes susceptibles de devenir vos clients vous trouvent en faisant leurs recherches, pour la plupart, sur Google!

Il va donc falloir bien connaître les critères de classement de Google qui vous permettront d’être référencé naturellement pour avoir une meilleure visibilité. Cependant, ce n’est pas donné à tout un chacun car, croyez-moi, le référencement SEO approprié à chaque site est vaste et très technique. C’est pourquoi, se faire aider par les professionnels d’une agence SEO, est un bon investissement car elle vous permettra d’apporter un trafic qualifié sur votre site E-commerce. Prenez un prestataire comme « seo.fr », leurs clients constatent +42% de trafic vers leur site internet avec une meilleure conversion et donc une augmentation de leurs ventes.

Cependant, choisir une agence SEO est une décision stratégique importante à ne pas prendre à la légère. En effet, une mauvaise agence  peut être néfaste et catastrophique pour votre business : dans le pire des cas le site web peut être supprimé de l’indexation Google, noyé sous les spam et les mauvais liens! Cette infographie nous donne les signes qui nous permettent de reconnaître une mauvaise agence et d’en choisir une bonne.
 

A retenir:

  • Signes de mauvaises agences SEO qui justifient le scepticisme et la prudence :
     

    • Elles sont souvent bon marché et offrent une période d’essai gratuit.
    • Elles ne vous posent pas beaucoup de questions sur votre site, telles que :
      • Quels sont les mots-clés que vous souhaitez privilégier pour votre campagne ?
      • Qui voyez-vous comme principaux concurrents, en ligne et hors ligne ?
      • Utilisez-vous un système de gestion de contenu (CMS) pour éditer et modifier le contenu de votre site ?
      • Avez-vous effectué des activités liées au SEO dans le passé ?
      • Avez-vous recours au référencement payant (Google Adwords…) ?
      • Quelles sont vos possibilités et attentes en matière d’investissement SEO, et sur quelle durée ?
      • Pouvez-vous nous faire accéder à vos statistiques web et / ou à votre compte Google Analytics ?
      • Souhaitez-vous entreprendre d’autres campagnes marketing en ligne ou hors ligne ?…………….
    • Elles promettent des résultats rapides alors qu’on sait qu’on ne peut pas garantir le positionnement dans les résultats naturels de Google.
    • Elles ont pour seul objectif le classement des pages dans Google : c’est un mauvais signe car des classements faciles n’ont pas forcément d’efficacité commerciale.
    • Elles parlent d’augmenter le trafic (et non votre ROI).
    • Elles utilisent des liens pris dans des sites web non pertinents par rapport au vôtre (s’apparente quasiement à du spam)
  •  

  • Ce qu’on recherche avec une bonne agence SEO :
     

    • Elle connaît tout sur l’amélioration du référencement naturel avec l’importance donnée par Google à
      • l’UX et au responsive design pour s’adapter à tous les types d’appareils,
      • un contenu de qualité assez long, unique et pertinent, et qui ne soit pas que du texte,
      • une prise en considération du taux de rebond et du temps de visite, ce qui met l’utilisateur au centre de votre stratégie SEO,
      • un temps de chargement de la page le plus court possible.
    • Elle existe depuis plusieurs années et présente ainsi un niveau d’expérience attesté par de solides références clients.
    • Comme le fait « seo fr », elle vous dédiera un chef de projet SEO qui vous posera toutes les questions nécessaires pour évaluer vos besoins et déterminer les tâches à réaliser afin de répondre positivement à vos attentes.
    • Elle aligne le SEO avec vos objectifs business : elle ne vous parle pas que de classement mais aussi de revenu, et gardera en tête que l’objectif est d’augmenter vos ventes et la valeur moyenne des commandes.
    • Elle construit un petit nombre de liens mais de haute qualité que vous serez fier de présenter à vos clients.
    • Elle donne de l’importance à la longue traîne car c’est la meilleure source de trafic d’un site web (du moins celle qui convertit le mieux).
    • Elle conseille d’investir dans une campagne Adwords en parallèle pour augmenter la visibilité de votre site, et avoir une strtaégie Search holistique.

 

 

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