#Slideshare du Vendredi : Booster son SEO via la veille concurrentielle


 
Kézako?
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Je vous parlais récemment de sites comme SEMrush qui proposent des aides et des outils pour améliorer de différentes façons son référencement naturel. Je vous proposais alors de réfléchir sur vos mauvaises habitudes à éliminer pour avoir un meilleur SEO. Nous complétons aujourd’hui cette recherche d’amélioration du SEO avec cette présentation qui propose de booster son SEO en surveillant tout simplement ses concurrents.

En effet, la veille concurrentielle permet de profiter des erreurs, des faiblesses ou des bonnes pratiques de ses concurrents et de réagir sur le marché pour améliorer sa visibilité. La concurrence nous inspire et nous donne des informations utiles pour savoir qu’est-ce qui fonctionne le mieux chez les concurrents qui ont identifié et séduit leurs fans. Ensuite, copier et améliorer ce que l’on a appris tout en restant original pour être plus visible.
 

A retenir:

  • Auditez le SEO sur votre site avec SeeUrank
    • Repérez les comparateurs de prix les mieux positionnés sur votre thématique, les blogs et les communautés populaires.
    • Identifiez les backlinks gagnés/perdus et détectez les opportunités de netlinking parmi les meileurs liens de vos concurrents.
    • Détectez l’arrivée de nouveaux concurrents.

     

  • Les sources de trafic du site de vos concurrents :
    • Est-ce que ce sont les moteurs de recherche? les réseaux sociaux? La géolocalisation?
    • Quel est leur potentiel  de clients, d’utilisateurs, de prospects, de fans?
    • Quel est leur noyau sémantique ? Recherchez tous les mots clés qu’ils utilisent et qui leur rapportent + de 50% de trafic. Profitez-en pour optimiser le contenu et la structure de votre site ainsi que le maillage des pages pour atteindre vos objectifs de référencement naturel.
  •  

  • Les actions de vos concurrents sur les réseaux sociaux et le trafic sur leur site:
    • Sur quels réseaux sociaux sont-ils présents ? Faites des tableaux du nombre de likes, de shares et de commentaires pour comparer l’engagement de leurs clients sur Facebook, Twitter, Google+, Instagram et You Tube. Vous saurez ainsi quelles sont leurs meilleures pages partagées.
    • Leur contenu est-il attirant et viral  ? Etudiez pourquoi leurs contenus sont viraux : originaux, provocateurs, fun, émotionnels; utilisent-ils des celébrités, des quiz…?
    • Suivez comment évolue leur audience et leur engagement sur les réseaux sociaux?

    Plus on est populaire dans les réseaux sociaux, plus de trafic on aura.

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