Comment améliorer son référencement naturel en 2015 grâce aux communiqués de presse ?


 
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Formation SEO par Olivier Andrieu

Comment améliorer son référencement naturel en 2015 grâce aux communiqués de presse

Comment améliorer son référencement naturel en 2015 grâce aux communiqués de presse

 
Nous retrouvons aujourd’hui Marc de Zordo que nous avons reçu sur ce blog il y a quelques semaines, pour nous parler d’un nouveau service qui vise à améliorer les positions du site de ses clients en référencement naturel grâce à la création de backlinks de qualité. Le service proposé intègre à la fois la rédaction de communiqués de presse « SEO » et la publication sur des sites français influents.


 
Bien positionner son site dans les résultats naturels de Google est une affaire d’expertise, notamment car il faut savoir identifier les bons sites où obtenir des liensrédiger du contenu spécifique et choisir des mots clés « rentables » et « accessibles ».

Cependant, il est bien plus facile de se positionner lorsqu’on développe un concept intéressant pour les médias, car l’impact des articles provenant de grands médias peut être très importante pour vos positions sur Google. Dans ce contexte, comment mettre en place une stratégie de relation presse pour son SEO ?

L’utilisation de communiqués de presse, une méthode très efficace pour acquérir des backlinks de qualité

Le bon vieux système de publier des communiqués de presse sur des sites dédiés à cela est révolu, certes ! Cependant, la méthode fonctionne toujours très bien si elle est utilisée comme il faut.
Ainsi, de nouveaux professionnels comme BoosterMonSEO.fr sont apparus pour offrir une prestation intégrant à la fois la rédaction et la publication de communiqués de presse pour leur client. Cette méthode permet d’avoir une entière maîtrise des actions SEO effectuées et donc, une certaine garantie de résultats.

La méthode employée va consister à publier des communiqués de presse uniques sur des sites/médias dans la même thématique, et ayant de bons signaux SEO comme

  • un bon Trust Flow,
  • un PageRank historique élevé,
  • de nombreux backlinks
  • ou encore, de bons signaux sociaux.
  • Chaque site devant avoir sa propre IP et avoir un profil technique spécifique (des CMS différents, scripts différents).

La publication de communiqués de presse sur des sites ayant des profils SEO variés mais toujours de qualité !

Il s’agit donc de mettre en place une véritable stratégie de publication des communiqués de presse, en déterminant en amont les sites dans la même thématique ainsi que les différents profils recherchés et complémentaires, et ayant tous un bon Trust Flow, c’est mieux !

En fonction du volume et de la fréquence des backlinks obtenus par le site avant l’opération, il faudra aussi définir la récurrence de publication des communiqués de presse. En effet, un site qui obtient régulièrement des liens pourra se permettre une publication de communiqué de presse chaque jour, alors qu’un tout nouveau site souhaitant améliorer son référencement bénéficiera plutôt d’une publication tous les 5-7 jours pour commencer, puis après un certain temps, une publication plus fréquente.

La qualité de rédaction des communiqués de presse, l’une des clés du succès !

Bien que les sites soient identifiés, il est absolument nécessaire de rédiger des communiqués de presse optimisés pour le SEO, en s’assurant par exemple que chaque communiqué de presse est unique, qu’il contient au moins 300 mots et que les mots clés soient bien renseignés aux bons endroits.

En suivant l’évolution de ses positions avec un outil SEO, il est ainsi possible de suivre ses performances et constater si la méthode fonctionne ou nécessite des ajustements. Avez-vous déjà utilisé cette méthode pour votre propre SEO ?
Formation SEO par Olivier Andrieu

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3 thoughts on “Comment améliorer son référencement naturel en 2015 grâce aux communiqués de presse ?

  • 6 décembre 2015 at 19 h 08 min
    Permalink

    Bonjour,,
    Article très intéressant mais cette pratique est elle realisable pour une PME ? Nous sommes une petite structure est publié un article tous les 5-7 jours est ce jouable pour nous ?

  • 7 décembre 2015 at 2 h 42 min
    Permalink

    @Bazzara : Si vous pensez que le jeu en vaut la chandelle, vous pouvez toujours penser à externaliser une partie de votre création de contenu.

  • 8 décembre 2015 at 18 h 34 min
    Permalink

    Article intéressant. Curieux toutefois d’employer le terme de Trust Flow comme s’il s’agissait d’un standard, alors qu’il s’agit d’une unité de mesure de société privée.

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