#Infographie du Mercredi : Divi peut-il être votre thème de prédilection WordPress ?


 
Kézako?
2
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Utilisateur de WordPress pour mon blog, je suis toujours à l’affût des dernières publications pour m’inspirer d’outils WordPress qui pourraient m’intéresser.

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un article sur Divi puis sur un guide au sujet de Divi (je vous le conseille, c’est un guide approfondi, mis à jour tous les ans, qui fait le lien avec une formation gratuite de 1h40).

Divi, qu’est-ce que c’est ?

  • C’est un thème WordPress qui a marqué un tournant majeur dans le business de l’équipe d’Elegant Themes, qui en a déjà 87 à son actif.
  • C’est l’aboutissement de leurs nombreuses années d’expérience dans la création de thèmes WordPress, car c’est un thème premium qui embarque un constructeur de pages, le Divi Builder.
  • Ce dernier est en avance sur tous les autres grâce à son système de drag and drop qui rend la création de page web enfantine et rapide.

Alors, Divi deviendra-t-il votre thème de prédilection en tant que « thème WordPress ultime »?
 

A retenir:

  • Il s’agit donc d’un Thème premium. Il est simple et vous pouvez l’essayer gratuitement avant d’acheter la licence. Vous l’ajoutez à WordPress et le tour est joué.
    Ce template est très facile à prendre en main. Il est disponible en thème et en plugin, c’est pourquoi vous n’avez pas besoin d’ajouter d’autres extensions pour vous servir de son constructeur de pages, le Divi Builder. Vous pouvez tout simplement gérer les options de ce thème avec les outils WordPress qui vont le bonifier et permettre une personnalisation.
     

    De plus, n’ayez crainte pour le référencement de votre site, Divi ne le ralentit en rien.
  •  

  • C’est le constructeur de pages qui permet de créer vos pages avec votre propre design : vous pouvez arranger vos pages, personnaliser la police de texte, sublimer les images, et tout cela sans passer par le back office de votre site.
    Comment ça marche ?
    Le Builder est un générateur de pages de type « drag and drop » (glisser déposer). Pour cela, vous créez d’abord de grands ensembles d’éléments de la page, vous choisissez la disposition des colonnes, des lignes, etc…et ensuite vous remplissez avec votre contenu qui, ne l’oubliez pas, est le plus important pour le référencement et pour attirer vos prospects.
    Et on voit le résultat en direct!
     

    Cerise sur le gâteau, on peut aussi simuler des écrans de smartphone ou de tablettes pour s’assurer que ce que l’on fait est bien adapté à tous les écrans.
    Par rapport à d’autres thèmes, j’apprécie que Divi propose un outil d’A/B Testing dans son constructeur de pages.
  •  

  • C’est un thème qui plaît énormément aux débutants car Divi paraît être d’une facilité déconcertante… mais seulement quand on a passé des heures dessus !
    De l’aide ? Des personnes se sont regroupées dans des groupes Facebook pour échanger et s’entraider. Cela a donné lieu à des communautés Divi assez énormes et internationales.
    On peut aussi retrouver une grande diversité de formations :

    • des tutoriels gratuits sur Youtube ;
    • des formations personnalisées ou du support sur Skype ou en présentiel ;
    • ou encore des formations en e-learning

 
Alors, le thème de Divi est-il fait pour vous ?
Pour se décider, comparons les atouts et les faiblesses de Divi dans l’infographie ci-dessous.

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *