#Slideshare du Vendredi : Changer le comportement des consommateurs par un design persuasif


 

 
En utilisant des techniques de persuasion sur les sites de consommation, on essaie d’inciter de nouveaux comportements ou d’en modifier des anciens. Il y a 2 niveaux de persuasion : la Macro-persuasion par laquelle les produits proposés doivent se mettre en valeur et la Micro-persuasion qui induit la conversion par les caractéristiques du produit. Ce sont des façons de devenir convaincant par un design qui persuade, qui est transparent et qui attire. Attention cependant à ne pas manipuler, ni décevoir ou désintéresser et bousculer le consommateur potentiel. Voici donc quelques conseils sur cette présentation très pédagogique.

A retenir:

  • Connaître ses utilisateurs.
  • Connaître ses produits.
  • Déterminer le comportement que vous voulez induire chez le consommateur.
  • Contrôler votre utilisateur et augmenter son intérêt.
  • Induire ce comportement à travers des histoires, des surprises, des normes sociales, l’éducation…
  • Identifier les mauvais résultats qui décourageraient votre utilisateur.
  • Conduire le consommateur sur le chemin de la conversion.
  • Et surtout, rester simple!

 

BoutonNewsletter Suivons nous...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *