#Slideshare du Vendredi : 10 points pour résumer toutes les tendances mobiles

calendar2 janvier 2015

|

categoryMarketing Digital

|

time reading 2 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Nous fonçons vers un monde impacté par la technologie mobile. Les consommateurs passent de plus en plus de temps devant des écrans mobiles et des objets connectés, plus que devant leur TV ou leur PC. Les marketers doivent donc s’adapter…Cette présentation est un résumé très complet d’un congrès qui a eu lieu en mai 2014 sur toutes les tendances mobiles d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

A retenir:

    • A l’horizon 2020 on prévoit 50 Billions d’objets connectés : partout dans la maison, sur soi, dans la voiture, à l’extérieur.

 

    • La portabilité est un vaste phénomène qui impacte tout. Nous n’en sommes encore qu’à l’étape embryonnaire : lunettes Google, bracelets connectés, collier autodéfense, montres, vestes…..

 

    • Les appareils mobiles représentent le premier écran préféré pour l’activité digitale des consommateurs.

 

    • Avec de nombreuses plateformes sociales où l’on peut chatter, envoyer des messages, des photos, regarder des videos, on peut imaginer que la génération suivante sera connectée en permanence.

 

    • On s’aperçoit qu’il devient de plus en plus facile d’être relié par des images que par des mots. Les marques devront donc devenir de plus en plus visuelles.

 

    • Nos appareils mobiles anticipent nos besoins et ont une longueur d’avance sur leur utilisateur : nous devenons alors plus habiles, plus futés, bien informés mais aussi plus paresseux!

 

    • Localisé, suivi, espionné, l’utilisateur mobile est vulnérable : sa priorité devient la sécurité et l’intimité, ce qui fait quelquefois pencher la balance en défaveur du mobile.

 

    • On est à la fois conquis par cette profusion d’écrans et l’expansion d’internet, mais aussi plus anxieux : cela devient avec le mobile une relation amour/haine.

 

    • Les appareils mobiles étant meilleur marché, internet abordable et bien développé, les marques investissent le mobile pour toucher le plus de consommateurs possible, jusque dans les pays en développement.

 

  • Les entreprises doivent avoir un oeil critique sur leur business model et savoir évoluer pour toucher de nouveaux consommateurs. Surtout ne pas faire « du neuf avec du vieux »!

BoutonNewsletter Suivons nous...


Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

#Slideshare du Vendredi : Mobilegeddon, un désastre ? – Blog Business / WebMarketing / Management

[…] à cette question que cette présentation répond. Vous savez que 45% de la population mondiale consulte le web sur des terminaux mobiles, Google veut donc pousser les marques à adapter leur site à une lecture compatible sur mobile […]

calendar 06 Mai 2018 at 12 h 21 min

One thought on “#Slideshare du Vendredi : 10 points pour résumer toutes les tendances mobiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *