#Slideshare du Vendredi : Découvrez le Retail moderne avec l’étude « Le Commerce Connecté » par Digitas LBi

Marketing Digital

UX Design, Webmarketing

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Digitas LBi est une agence de conseils proposant des solutions digitales innovantes pour les grandes marques mondiales. Cette présentation rapporte les résultats d’une étude menée à leur initiative dans 12 pays du monde (sur 1000 internautes/pays) sur leur expérience connectée d’achat, les nouvelles méthodes d’achat et les attentes des consommateurs. Beaucoup de diapositives donnent des bonnes pratiques pour les entreprises offline -les retailers– pour bénéficier de tout ce que peut leur apporter le digital.

A retenir:

  • Comportements et tendances d’achat du consommateur : le fameux Zero Moment of Truth est une réalité. avant l’achat 92% utilisent internet et 54% leur smartphone dont 75% d’entre eux utilisent leur mobile en magasin, ce qui influence leur acte d’achat.
  • Le rôle et l’évolution du magasin : on constate qu’Internet est la source d’information produit n°1 alors que l’information en Magasin est n°4. On ne se rend plus en magasin que seulement pour découvrir des produits… On s’y rend aujourd’hui pour y vivre une expérience client différente. Or l’augmentation de la digitalisation dans le magasin lui-même renforce l’expérience utilisateur.
  • L’influence des réseaux sociaux augmente l’acte d’achat et le ROPO : campagnes promotionnelles, publicité ou posts des amis…
  • Le digital deviendra le levier principal de génération de trafic des magasins auprès d’une population connectée et à l’affût d’offres commerciales personnalisées et géolocalisées : par des innovations permanentes (beacon, google glass, bornes interactives, reconnaissance faciale…) on enrichira le magasin des bénéfices du e-commerce pour convertir les visiteurs et augmenter leur panier moyen.
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