#Slideshare du Vendredi :Les medias sociaux et leurs tendances en 2014


 

 
Les medias sociaux ont transformé notre façon de communiquer, de s’informer, de se divertir. En 2013, les grands acteurs sont restés les mêmes, mais les réseaux sociaux sont en constante évolution. Cette présentation très complète fait le point actuel de tous ces réseaux et signale pour les marques l’intérêt des tendances à surveiller dès maintenant.

A retenir:

  • Les réseaux sociaux conversationnels :
    • FACEBOOK(28 millions d’utilisateurs en France) permet de cibler finement les clients pour mieux les suivre .L’apparition d’Opengraph et et de Graphsearch donnera plus de réactivité aux marques. Google et facebook vont coopérer pour la publicité, ce qui entraînera une meilleure visibilité de la marque.
    • TWITTER (5,5 millions d’utilisateurs en France) permet de créer rapidement une base de followers qualifiés ainsi qu’un dialogue. Les hastags et les tweets sponsorisés appuiront une opération événementielle et généreront du trafic.
    • GOOGLE+(5,3 millions d’utilisateurs) touche plus des cercles de niche. Google Hangouts et Helpouts créeront lien et échange pour améliorer la visibilité des marques sur l’ensemble du réseau Google.
  • Les réseaux sociaux d’image :
    • YOU TUBE(26 millions d’utilisateurs en France)  permet à la marque par les videos interactives, de mettre en scène son histoire et par les videos ciblées d’augmenter la conversion en améliorant sa visibilité (Google Adwords).
    • TUMBLr.(4,7 millions d’utilisateurs) génére du trafic sur l’ e-shop de la marque et de la conversion. INSTAGRAM(1,8 million d’utilisateurs en France) est utilisé par les marques pour les concours et sa fonction video.
    • PINTEREST(157000 utilisateurs) est le site lèche-vitrine en 3e position des réseaux sociaux pour générer de la conversion.
  • Les grandes tendances pour 2014 : Des réseaux de niche. Des réseaux tout-en-un. Des réseaux sécurisés. A savoir que la musique est un terrain d’expression pour les marques en lui ajoutant une identité et une valeur à leurs produits.

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One thought on “#Slideshare du Vendredi :Les medias sociaux et leurs tendances en 2014

  • 12 septembre 2014 at 10 h 33 min
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    La seule raison pour laquelle GOOGLE+ à 5,3 millions d’utilisateurs, c’est juste qu’aujourd’hui c’est obligatoire d’avoir un compte google. En plus je pense que peux de personnes consulte leurs compte Google +.

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