#Slideshare du Vendredi : Search Marketers à l’écoute des réseaux sociaux…


 
Kézako?
4
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
Cette présentation nous rappelle l’importance des réseaux sociaux pour les search marketers (SEO ou SEA) qui veulent affiner leurs stratégies en se servant des médias sociaux. On trouvera ici une liste d’idées de recherche -très centrée sur les US mais parfois utile en Europe- pour aider les marketers à tirer profit des réseaux sociaux pour déployer ensuite des stratégies Search avancées.

A retenir:

  • Identifier les tendances sur les réseaux sociaux : elles correspondent bien souvent aux requêtes tapées sur les moteurs de recherche
  • Pour avoir des profils complets de personas, utiliser tous vos contacts mailing ou inscrits pour récupérer le profil social de vos utilisateurs.
  • Identifier les influenceurs dans votre niche de marché pour étoffer par la suite votre stratégie de netlinking, et cibler des sites avec une forte autorité.
  • Tester des idées de contenus sur les réseaux sociaux : Identifier le contenu le mieux partagé, jauger les réactions et récupérer des listes d’utilisateurs intéressés

BoutonNewsletter Suivons nous...


Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

One thought on “#Slideshare du Vendredi : Search Marketers à l’écoute des réseaux sociaux…

  • 18 octobre 2014 at 18 h 26 min
    Permalink

    Merci pour le partage, d’après mon petite expérience, le succès dans les réseaux sociaux et vraiment plus difficile que le SEO, il faut être créatif et être en mesure de proposer un contenu attirant ce qui représente la mission impossible face à la saturation qui existe déjà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *