#Infographie du Mercredi : le mécanisme marketing des réseaux sociaux


 

 
Les réseaux sociaux sont apparus dans la sphère webmarketing comme un must do. Et pourtant, il n’est pas toujours si évident de mesurer la juste valeur que rapportent vos initiatives sociales à votre e-business, et de comprendre les mécaniques des stratégies sociales qui fonctionnent. Cette mécanique, Social RefleXion l’a craqué, et l’a formalisé sur une infographie. Celle ci fait office de blueprint pour générer un maximum d’amplification dans la sphère sociale.

A retenir:

  • Là où cette infographie peut se montrer incomplète, c’est qu’elle n’envisage la distribution de contenu qu’à travers deux canaux : Twitter et Digg
  •  

  • Pour amplifier son contenu au maximum, vous pouvez miser sur l’automatisation des publications (ex: synchro entre Twitter et Facebook) et sur les influenceurs qui permettront ensuite de démultiplier la portée du contenu.
  •  

  • L’effet d’échelle décrit dans cette infographie ne fonctionne qu’à partir du moment où votre contenu touche des communautés importantes : si vous avez vous même une communauté de 100 followers qui ont chacun 50 followers, cette mécanique aura du mal à prendre vie.



One thought on “#Infographie du Mercredi : le mécanisme marketing des réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *