#Infographie du Mercredi : Comment gagner ses 1000 premiers followers ?


 
Kézako?
4
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Pour toute entreprise qui démarre ou veut se développer, le moyen le plus simple pour s’établir sur le marché, acquérir de nouveaux acheteurs est la communication.

L’idéal est de toucher un public ciblé le plus large possible.

Et pour ce faire, les réseaux sociaux sont une une vraie opportunité: les plateformes sociales concentrent déjà la grande majorité de la population, et les rendent accessibles aux marques désireuses de se faire connaitre. Facebook, Instagram ou Twitter, sont donc des moyens efficaces pour former une communauté qui commencera à interagir, animer et attirer d’autres utilisateurs appréciant votre entreprise.

Parmi les principaux réseaux sociaux, la star montante est définitivement Instagram. Instagram regroupe aujourd’hui plus de 800 millions de comptes actifs, ce qui fait de ce réseau social l’un des plus important et les plus en vogue. Plus de 25 millions d’entreprises ont saisi son impact en y créant un compte. Et pour cause, Instagram est un réseau social qui marche !

  • Environ 75 % des utilisateurs d’Instagram agissent après avoir vu un contenu et cela se manifeste par des achats, des recherches ou un partage d’information.
  • C’est 58 fois plus que les utilisateurs de Facebook et 120 fois plus que ceux de Twitter.

Oui mais voilà, quand on démarre, par définition, on part de zéro. On n’a ni notoriété, ni followers et à peine un profil fourni… Pour vous développer, plusieurs options se présentent à vous dont une, qui est d’acheter des followers : on espère alors lancer un profil sur un réseau social avec déjà des milliers d’abonnés pour paraître plus crédible dès le départ. Cependant acheter des fans ça aide pour créer rapidement une communauté, mais cela ne solutionnera jamais la problématique de l’engagement & de la qualité du contenu.

Et il y’a bien d’autres techniques pour gagner ses 1000 premiers followers qui permettront de construire une communauté de qualité depuis zéro. Cette infographie explique notamment comment « gagner ses 1000 premiers followers » sur Instagram avec des techniques purement organiques.
 

A retenir:

  • Complétez bien votre profil Instagram.
    Votre profil doit comporter une photo de votre logo ou de vous avec une description rapide et un lien vers votre site. Votre feed Instagram doit être suffisamment homogène avec de belles photos colorées bien représentatives de votre entreprise. Contrairemetn à ce que l’on pourrait penser, privilégiez plutôt les photos que les videos car elles rapportent 37 interactions/1000 alors que les videos n’en rapportent que 24/1000.
  •  

  • Pensez à connecter votre compte Instagram à votre compte Facebook.
    Cela permet à vos followers sur Facebook de vous rejoindre plus facilement sur Instagram. Evident, mais à ne pas oublier !
  •  

  • Commentez souvent et régulièrement d’autres posts.
    Choisissez ceux parus dans les 2 jours précédents au maximum et qu’ils aient moins de 5 commentaires pour avoir un meilleur ROI. Attention aux # à utiliser pour qu’ils soient les plus pertinents possibles avec votre marque. En postant un commentaire bien rédigé, avec de nombreux #, vous avez 401% de chances d’être suivi.
  •  

  • Likez le plus d’images que vous pouvez.
    Pour gagner une centaine de followers par jour, il vous faudrait à votre tour en liker un millier d’autres. C’est le principe du « give to get »; si vous voulez que les autres vous remarquent, commencez par leur montrer que vous vous intéressez à eux vous aussi.
  •  

  • Une stratégie payante : avoir un bon contenu pour augmenter son nombre de followers.
    1. Pour que les visiteurs de votre site voient votre compte Instagram, pensez à ajouter un feed de vos posts sur vos propres pages.
    2. Mentionnez d’autres comptes et personnes dans vos posts pour les « interpeller » et augmenter le nombre de vos followers.
    3. Mettez un lien de partage vers votre profil Instagram sur d’autres réseaux sociaux, ainsi qu’en signature de vos mails.
    4. Sur vos images, mettez des tags de géolocalisation : cela génère 79% de plus d’engagement.
    5. En postant le dimanche vous augmentez significativement les interactions.


Source: Infographic: How to get Your First 1000-Followers on Instagram


 

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *