#Slideshare du Vendredi : Des mots pour les humains et les robots

calendar14 août 2015

|

categoryRéférencement Naturel

|

time reading 2 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

 
Les mots sont nos amis et ceux de Google. Trouver et utiliser le bon vocabulaire pour plaire aux moteurs de recherche et aux visiteurs de votre site est donc essentiel.  A travers un exemple de site de revente de bijoux, cette présentation nous démontre par la sémantique informatique comment rédiger un bon contenu pour le web et intéresser son public.

A retenir:

  • Généralement, les visiteurs cherchent à trouver une solution ou à résoudre un problème. Ils se posent des questions, comment, pourquoi, où, qui, quoi…Pour savoir comment écrire sur votre thème, il faudra en premier lieu aller voir les forums et évaluer le trafic possible.
  •  

  • Le moteur de recherche repère ce qui est pertinent : il faut donc trouver le bon vocabulaire. La pertinence se mesure par la similarité de syntaxe dans différents documents avec une formule mathématique qui donne le poids du terme dans le document (IDF). Il faut scraper les résultats de Google pour trouver les sites importants ou faire une liste Adwords de mots clés qui seront en adéquation pour votre campagne. On peut aussi, de façon plus empirique, générer des mots clefs avec Keyword Tool.io, et même rechercher les mots partagés par les pages concurrentes.
  •  

  • On crée d’abord le plan du contenu qui doit être clair pour faciliter la lecture des visiteurs et des robots. On intègre ensuite tous les mots clefs qui ont un haut score IDF et on privilégie ceux qui sont co-occurents, c’est à dire souvent ensemble dans les mêmes documents. Le discours doit être fluide. L’illustration de l’article par des images, une légende…apporte un plus.

BoutonNewsletter Suivons nous...


Continuez Votre Lecture

Opter pour le SEO en agence web en 2020
8 min

Opter pour le SEO en agence web en 2020

Après l’article d’Adrien publié la semaine dernière sur l’externalisation VS l’internalisation de vos activités webmarketing, le blog accueille un nouvel […]


Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *