Infographie SEO: les 200 critères de classement sur Google

calendar29 décembre 2013

|

categoryRéférencement Naturel

|

time reading 2 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Formation SEO par Olivier Andrieu

Infographie SEO: les 200 critères de classement sur Google

Infographie SEO: les 200 critères de classement sur Google

On peut dire ce que l’on veut, le SEO a toujours fait couler beaucoup d’encre, sur ce blog aussi… Car finalement, personne ne connait de manière précise tous les éléments qui font qu’un site se positionnera en 1ère position des résultats naturels de Google.
 
Soyons clairs, la « formule magique », personne ne la connaîtra jamais, et cela fait partie du jeu.

  • Autrement, comment Google pourrait rester le meilleur moteur de recherche au monde, si n’importe qui pouvait le manipuler?
  • Comment les internautes pourraient avoir confiance dans les informations qu’ils y trouvent?
  • Quel métier exerceraient les milliers d’agences de référencement dans le monde?

 
Mais force est de constater que beaucoup de professionnels du web se sont penchés sur la question… Et même si le SEO reste un savoir empirique, le référencement naturel de sites internet n’est plus une discipline totalement inconnue.
 
La preuve avec l’infographie suivante de MarketingTechBlog, qui reprend les 200 principaux facteurs de classement dans les résultats naturels de Google. Personnellement, je n’ai jamais vu un récap’ aussi complet depuis l’article de Ann Smarty sur SearchEngineJournal: de quoi être partagé « illico presto » sur ce blog 🙂
 

 

Formation SEO par Olivier Andrieu

Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

conception eclipse web

il y a plus de critères en 2018 mais les 200 ici sont très bien représentés en illustration. Intéressant concept car l'un des critères est de reproduire se que vous voyez en photos et de l'écrire en mots, paragraphes, ect....

calendar 06 Janvier 2018 at 20 h 45 min

5 choses à garder en tête à l’heure de choisir un nom de domaine e-commerce – Blog Business / WebMarketing / Management

[…] voulez un nom de domaine déjà « âgé » (l’âge d’un nom de domaine est un des facteurs SEO) et qui en plus est « générique » (ex: formation-marketing.com), les prix peuvent être […]

calendar 17 Janvier 2017 at 18 h 39 min

Ces variations sémantiques qui améliorent votre classement sur Google | Blog Business / WebMarketing / Management

[…] seule de dominer tous les classements. Le SEO est une science empirique, inexacte, et infiniment complexe. De multiples facteurs rentrent en compte au-delà de vos seuls contenus […]

calendar 04 Décembre 2016 at 14 h 20 min

14 thoughts on “Infographie SEO: les 200 critères de classement sur Google

  1. Elle est très intéressante cette infographie, elle est différente de celles que nous avons l’habitude de voir!
    Par contre il y a vraiment quelque chose qui me gène concernant l’effet des réseaux sociaux. Je ne pense pas que Google utiliserait les informations du réseau social Facebook dans son algorithme alors qu’il essaie de faire accepter Google+ par les internautes, cela serait assez surprenant. Cela est encore source de débat, ce n’est que mon propre avis sur la question…
    Merci d’avoir partagé ces informations.

  2. Matthieu dit :

    @Pierre et vacances : Merci a toi pour le partage de cet avis, qui est aussi très intéressant. C’est vrai que l’on peut se poser des questions quant à l’impact de Facebook sur le SEO Google. Il serait bizarre en effet que l’algorithme de Google « tape » directement dans le EdgeRank de Facebook… Et meme si cela était le cas, je pense qu’il ne faut pas se leurrer; ce n’est pas parce qu’un site aura plein de fans, de post, de liens et de Likes Facebook que cela va vraiment le faire remonter dans les SERP ! Il vaut mieux que les webmarketers envisagent Facebook comme un levier à part entière, et non comme un élément SEO en soi. Cependant, on peut imaginer que cela nourrisse « l’autorité » d’un nom de domaine d’un point de vue SEO… Allez savoir ! C’est pour cela, je me répète, mais soyons clairs : personne ne connaitra jamais la formule magique de Google!

  3. eyecom dit :

    merci pour cette article très pertinent qui va bien aider ma stratégie de référencement

  4. Matthieu dit :

    @eyecom : Merci pour le commentaire, et pour vous aider encore dans votre travail de référencement, ces articles sont a votre disposition

  5. Romain dit :

    Article très interessant pour tout ceux qui essaient de faire décoller leur site web afin de le rendre populaire. La SEO est vraiment qqch de complexe quand on se penche dessus. J’en sais qqch …

  6. il y a plus de critères en 2018
    mais les 200 ici sont très bien représentés en illustration.
    Intéressant concept car l’un des critères est de reproduire se que vous voyez en photos et de l’écrire en mots, paragraphes, ect….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *