Infographie SEO: les 200 critères de classement sur Google

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Formation SEO par Olivier Andrieu
Infographie SEO: les 200 critères de classement sur Google
Infographie SEO: les 200 critères de classement sur Google

On peut dire ce que l’on veut, le SEO a toujours fait couler beaucoup d’encre, sur ce blog aussi… Car finalement, personne ne connait de manière précise tous les éléments qui font qu’un site se positionnera en 1ère position des résultats naturels de Google.
 
Soyons clairs, la « formule magique », personne ne la connaîtra jamais, et cela fait partie du jeu.

  • Autrement, comment Google pourrait rester le meilleur moteur de recherche au monde, si n’importe qui pouvait le manipuler?
  • Comment les internautes pourraient avoir confiance dans les informations qu’ils y trouvent?
  • Quel métier exerceraient les milliers d’agences de référencement dans le monde?

 
Mais force est de constater que beaucoup de professionnels du web se sont penchés sur la question… Et même si le SEO reste un savoir empirique, le référencement naturel de sites internet n’est plus une discipline totalement inconnue.
 
La preuve avec l’infographie suivante de MarketingTechBlog, qui reprend les 200 principaux facteurs de classement dans les résultats naturels de Google. Personnellement, je n’ai jamais vu un récap’ aussi complet depuis l’article de Ann Smarty sur SearchEngineJournal: de quoi être partagé « illico presto » sur ce blog 🙂

Formation SEO par Olivier Andrieu

 

14 réactions sur « Infographie SEO: les 200 critères de classement sur Google »

  1. Elle est très intéressante cette infographie, elle est différente de celles que nous avons l’habitude de voir!
    Par contre il y a vraiment quelque chose qui me gène concernant l’effet des réseaux sociaux. Je ne pense pas que Google utiliserait les informations du réseau social Facebook dans son algorithme alors qu’il essaie de faire accepter Google+ par les internautes, cela serait assez surprenant. Cela est encore source de débat, ce n’est que mon propre avis sur la question…
    Merci d’avoir partagé ces informations.

  2. @Pierre et vacances : Merci a toi pour le partage de cet avis, qui est aussi très intéressant. C’est vrai que l’on peut se poser des questions quant à l’impact de Facebook sur le SEO Google. Il serait bizarre en effet que l’algorithme de Google « tape » directement dans le EdgeRank de Facebook… Et meme si cela était le cas, je pense qu’il ne faut pas se leurrer; ce n’est pas parce qu’un site aura plein de fans, de post, de liens et de Likes Facebook que cela va vraiment le faire remonter dans les SERP ! Il vaut mieux que les webmarketers envisagent Facebook comme un levier à part entière, et non comme un élément SEO en soi. Cependant, on peut imaginer que cela nourrisse « l’autorité » d’un nom de domaine d’un point de vue SEO… Allez savoir ! C’est pour cela, je me répète, mais soyons clairs : personne ne connaitra jamais la formule magique de Google!

  3. Article très interessant pour tout ceux qui essaient de faire décoller leur site web afin de le rendre populaire. La SEO est vraiment qqch de complexe quand on se penche dessus. J’en sais qqch …

  4. il y a plus de critères en 2018
    mais les 200 ici sont très bien représentés en illustration.
    Intéressant concept car l’un des critères est de reproduire se que vous voyez en photos et de l’écrire en mots, paragraphes, ect….

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