#Slideshare du Vendredi : Comment écrire un bon titre

calendar19 septembre 2014

|

categoryRéférencement Naturel

|

time reading < 1 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

 
Si le contenu d’un article est le cadeau, le titre en est l’emballage! Sur 10 personnes, 8 ne lisent que le titre. En quelques exemples cette courte présentation établit la formule d’un bon titre = un chiffre ou un adverbe +un mot clef+un adjectif+une promesse. (voyez, je l’ai appliqué sur mon titre!) Avant de commencer il vaut mieux faire une liste des points principaux du contenu, puis faire tester plusieurs titres et s’en tenir au préféré de tous.

A retenir:

  • Un bon titre peut commencer par « comment »
  • peut poser une question
  • poser un problème et sa solution
  • donner une information
  • donner un secret
  • donner un ordre

 

BoutonNewsletter Suivons nous...


Continuez Votre Lecture

Opter pour le SEO en agence web en 2020
8 min

Opter pour le SEO en agence web en 2020

Après l’article d’Adrien publié la semaine dernière sur l’externalisation VS l’internalisation de vos activités webmarketing, le blog accueille un nouvel […]


Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

5 choses indispensables pour faire exister sa compagnie sur le web | Blog Business / WebMarketing / Management

[…] #Présentation : Comment écrire un bon titre […]

calendar 17 Avril 2015 at 23 h 45 min

#Infographie du Mercredi : 10 techniques pour produire des titres d’articles de blog irrésistibles | Blog Business / WebMarketing / ManagementBlog Business / WebMarketing / Management

[…] pièce de contenu que vous produisez, c’est le titre. Comment rédiger de bons titres? Des pistes de réponses ont déjà été données sur ce blog. Mais cette infographie fait une excellente synthèse des principales techniques de rédaction qui […]

calendar 26 Octobre 2014 at 21 h 35 min

Copywriting

Le titre doit être accrocheur pour attirer l'attention des internautes mais ne doit surtout jamais révéler tout le contenu ou résumer l'article en question :) Merci pour ces infos, c'est vrai que poser une question dans le titre est très attractif :)

calendar 21 Octobre 2014 at 17 h 03 min

4 thoughts on “#Slideshare du Vendredi : Comment écrire un bon titre

  1. Stéphane dit :

    Qu’est ce qu’un bon titre ? Tout dépend du but recherché. Certains titres vont avoir plus d’impact que d’autre, ce n’est pas pour autant que l’on va avoir envie de lire ce qu’il y a derrière. C’est vrai qu’une question suscite plus de curiosité. Pour les autres titres, si toute l’information ou le message global est déjà présent dans le titre, le contenu ne vaut plus la peine d’être lu.

  2. Copywriting dit :

    Le titre doit être accrocheur pour attirer l’attention des internautes mais ne doit surtout jamais révéler tout le contenu ou résumer l’article en question 🙂
    Merci pour ces infos, c’est vrai que poser une question dans le titre est très attractif 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *