#Infographie du mercredi : classement Mobile-friendly de Google

calendar3 juin 2015

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categoryRéférencement Naturel

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Une fois de plus, Google a fait de sérieux changements aux algorithmes de son moteur de recherches et, cette fois, il se focalise sur le mobile. Et oui, le web mobile est l’avenir! C’est donc plus que logique que Google s’occupe de la majorité de ses utilisateurs (60%) et mette en place des changements appropriés à leurs recherches. Les recherches sur appareils mobiles augmenteront de 44,5% entre 2012 et 2020. Il faut donc que les marques optimisent leurs sites pour qu’ils deviennent Mobile friendly.

A retenir:

  • 67% des sites des 100 premières grandes entreprises américaines ne sont pas encore optimisés pour les écrans mobiles; les changements récents de l’algorithme leur porteront un grand coup en affectant leur classement dans les SERPs. Imaginez l’impact que cela aura sur les sites des petites et moyennes entreprises qui ne sont pas encore Mobile-friendly…
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  • Google, en ajoutant les facteurs « Mobile-friendly », fera que les utilisateurs trouveront les résultats plus pertinents et optimisés quand ils sont « on the go ».Encore une fois, la firme de Mountain View « put the user first »!
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  • Critères utilisés par le robot Google pour savoir si le site est Mobile-friendly :
  • Le site ne doit pas faire usage d’applications comme Flash.
  • Les mots doivent être lisibles sans zoomer.
  • Tout le contenu de la page peut être lu sans faire défiler et sans zoomer.
  • Les espaces entre les liens doivent être suffisants pour cliquer aisément dessus sans erreur.
  • Le site Mobile-friendly présente 3 caractéristiques :
  • C’est un site web adaptatif (responsive design) dont la conception vise à offrir une expérience de consultation confortable sur tous les écrans. Il sera alors apprécié à la fois par Google, par les visiteurs et par les digital marketers.
  • Dans l’idéal, un même site ne doit pas avoir 2 URL différents, l’un pour mobile, l’autre pour ordinateur, pour le même contenu (comme c’était d’usage pour les sites mobiles 1ère génération).



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