#Slideshare du Vendredi : Comment YouTube a libéré la pub

calendar15 août 2014

|

categoryPublicité

|

time reading < 1 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

 
Qui n’a jamais été surpris, enthousiasmé ou même touché par des vidéos sur YouTube? Tout le monde à déjà vécu cette expérience… Les annonceurs, eux, ont bien compris l’opportunité que représentait la première plateforme vidéo au monde… Cette courte présentation retire 3 enseignements majeurs pour comprendre comment YouTube a libéré la Pub, et quelles ont été les pratiques des meilleurs publicités vidéo de 2013.

A retenir:

  • You Tube est un media unique qui, contrairement aux médias traditionnels, s’affranchit des contraintes de durée et autorise un registre créatif plus large.
  • La réponse émotionnelle est le pilier de la popularité. C’est aussi le pilier de la viralité.
  • Une bonne publicité vidéo engage dès les premières secondes
  • Les publicité vidéos les plus populaires reprennent les codes & valeurs des marques. Celles-ci utilisent YouTube comme un « territoire étendu » (Ex: Oasis qui à recréer tout un univers sur YouTube avec des contenus très originaux).
  • Les meilleurs annonceurs utilisent une multitude de pistes créatives telles que la présence humaine à 92%, la musique à 80%, des propositions d’interaction 47%, l’humour 43%, les animaux 10%

 

BoutonNewsletter Suivons nous...


Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon