#Slideshare du Vendredi : 10 conseils marketing pour les petites entreprises

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Une stratégie marketing bien conçue, méthodique et bien exécutée est un important vecteur de réussite et développement pour une entreprise.

Si vous dirigez une petite entreprise, quels moyens déployer ? Campagnes emailing ou réseaux sociaux, annonces en magazine, publicités outdoor, displays en magasin ou même cartes de visite – toutes ces options peuvent être connectées. Enrichies par une stratégie marketing mobile bien pensée , ces options créeront de l’interaction, généreront des leads qualifiés et accroîtront les ventes.

Essayez différentes tactiques marketing :utilisez des milliers d’opportunités disponibles pour mettre en exergue la valeur de votre entreprise aux clients. Ne vous limitez pas à une seule stratégie mais communiquez avec des clients potentiels au moyen de publicités, dépliants, cartes postales, médias sociaux…..bien ciblés. En s’appuyant sur le marketing en ligne, les tactiques des médias sociaux et les publications éditoriales, les petites entreprises peuvent atteindre leurs objectifs, élargir leur clientèle et gagner en popularité sans surcharger leurs budgets.
 

A retenir:

  • Première bonne idée simple : la Cartes Postales! On la fait imprimer et on l’adresse à son audience cible. Elle n’a que des avantages  : sensibilisation à la marque et augmentation du trafic du site Web qui sont essentiels pour atteindre les objectifs à long terme. Pensez aussi au SMS Marketing qui est devenu au fil du temps un véritable outil et une stratégie Marketing à ne pas mettre de côté. Il se situe désormais comme un moyen de communication innovant et surtout efficace.
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  • Mettez à jour votre site web : rénovez-le avec un contenu intéressant et illustré. Rendez la navigation la plus facile possible et, d’une façon générale, faites le maximum pour améliorer l’expérience utilisateur de vos visiteurs.  Pensez mobile! Quelque soit votre business, le mobile devient un facteur clé de succès pour votre marketing.
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  • Le E- mailing : Pour améliorer l’efficacité de votre E-mailing, ajoutez-y des brochures de votre entreprise, des flyers, des publicités… Personnalisez-le avec des stickers, des macarons et même des messages de votre propre écriture. Peaufinez l’objet du mail : c’est l’élément le plus important pour inciter à l’ouverture. Pensez à signer vos mails avec le nom, le logo de l’entreprise, c’est une publicité gratuite ! Assurez-vous que vous n’envoyez vos mails qu’à vos audiences cibles.Vos campagnes e-mailing devraient surtout cibler les « souscripteurs en sommeil » ou ceux qui ne se sont pas manifestés depuis longtemps.
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  • Le bon vieux système de publier des communiqués de presse sur des sites dédiés à cela est révolu, certes ! Cependant, la méthode fonctionne toujours très bien si elle est utilisée comme il faut : il est absolument nécessaire de rédiger des communiqués de presse optimisés pour le SEO, en s’assurant par exemple que chaque communiqué de presse est unique, qu’il contient au moins 300 mots et que les mots clés soient bien renseignés aux bons endroits. Ainsi, avec un contenu de qualité, votre nom apparaitra sur des journaux et des magazines,  ce qui vous permettra de gagner de nouveaux contrats, d’accéder à des séminaires ou à tout autres évènements se rattachant à votre business.
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  • Allez dans des séminaires et tous les endroits où on discute business. Organisez des événements pour interagir face à face avec les principaux clients et prospects afin de faire connaître le nom de votre entreprise : les évènements professionnels concentrent l’offre et la demande, et permettent donc de rencontrer beaucoup de fournisseurs / clients potentiels, en un laps de temps très court. C’est donc l’un des meilleurs moyens de rallonger votre liste de contacts. Or, davantage d’adresses dans votre carnet signifie davantage de commandes, davantage de contrats et tout simplement davantage d’opportunités !
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  • Ecrivez votre propre success story : commencez votre blog, ce qui attirera l’attention de vos clients et même permettra d’en acquérir de nouveaux. Là encore un contenu de qualité et souvent mis à jour est indispensable : pour atteindre d’excellents résultats il faut créer des contenus bien spécifiques qui seront intéressants à partager et qui propagent la viralité.  Se manifester sur d’autres blogs vous fera aussi remarquer. Les blogueurs sont devenus un passage incontournable pour les marques qui souhaitent accroître leur visibilité, faire promouvoir leurs contenus par des relais d’opinion, ou même renforcer leur SEO en obtenant des liens de qualité.
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  • Soyez actif sur les réseaux sociaux : Créez une page Facebook business offrant des contenus intéressants, des discounts….Tweetez, partagez, chattez et commentez pour signaler votre présence. Quelque soit l’orientation de votre contenu, pensez qu’il s’agit d’agir sur votre image de marque, pas sur vos ventes directement. Le fond du contenu est une chose, mais la forme -et la manière- dont vous le restituez à vos followers comptent aussi beaucoup. Pour renforcer votre visibilité auprès des utilisateurs, soignez donc bien votre présence sur l’ensemble des plateformes.
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  • La publicité est un ensemble de moyens utilisés pour faire connaître au public un produit, un service, une entreprise. Or 90% de ces messages publicitaires sont ignorés ! Le plus grand défi est donc de dépasser et de surmonter cette indifférence.


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