#Slideshare du Vendredi : Remarketing Facebook :cibler vos publicités sur les réseaux sociaux

calendar15 janvier 2016

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En complément de l’article publié récemment sur les stratégies de Remarketing, je vous propose cette présentation qui associe les forces de Marketo, créateur de logiciels de Marketing, avec Facebook pour doubler votre taux de clics et dépenser moins en publicités. On nous propose un remarketing personnalisé à votre audience que ce soit en entreprise B2B ou B2C en utilisant les réseaux sociaux comme Facebook.

A retenir:

  • Pour une bonne personnalisation,  il faut identifier toutes les caractéristiques des usagers et s’adapter à leurs expériences, soit avec du contenu approprié, des CTA ou des visuels. Rappelez vous que pendant les 10 premières secondes de l’expérience visiteur sur votre site, vous devez expliquer tout ce que vous pouvez faire pour lui avec pertinence pendant qu’il est engagé et attentif. Il va falloir segmenter les prospects au moyen d’inbound Marketing avec un contenu personnalisé ou des Call-To-Action pendant leur visite sur le site. Un site web bien personnalisé capte l’attention du visiteur ce qui a pour effet d’ augmenter la durée de sa visite en moyenne de 313% et le nombre de pages visitées de 163%.
    • En B2C on observe 3 fois plus de clics qu’avec n’importe quelle autre méthode employée et 10 fois plus de bénéfices générés par les taux de conversions.
    • En B2B, le taux de conversions augmente de 33% avec des campagnes personnalisées, tandis qu’un contenu bien choisi génère 20% de plus de génération lead qualifiée.
  •  

  • Le remarketing Facebook utilise l’audience consommateurs : En utilisant Facebook vous pouvez automatiquement créer une audience basée sur les actions des gens qu’ils ont faites sur votre site ; pour convertir, elles entraînent des publicités automatiquement renvoyées à votre website ou à l’app mobile. Pour ce remarketing,
    • il faudra segmenter les consommateurs potentiels pour les cibler avec des publicités,
    • envoyer des publicités complémentaires pour les clients déjà existants,
    • acquérir de nouveaux clients ressemblant à vos clients existants.
  •  

  • Parmi les nombreux avantages de ce remarketing, on notera une augmentation significative  du CTR de 60% avec des bannières publicitaires personnalisées, un Taux de rebond qui passe de 50% à la 1ère visite à moins de 20% entre la seconde et la cinquième visite, tandis que le taux de conversion est augmenté de 2 à 3 fois comparé à la 1ère visite.

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[…] marque sur les réseaux sociaux. Facebook : Mettez vous en avant avec des publicités. Signalez bien les options de vos contenus on line. YouTube : Postez des videos mais illustrées de […]

calendar 08 Juin 2016 at 09 h 48 min

Pierre et vacances investissement

Très intéressant comme article, je n'aurai jamais pensé qu'il y avait une si grande différence de clics et de taux de conversion entre le BtoC et le BtoB. On peut facilement penser qu'il s'agit de toute façon d'un humain va faire son choix, qu'il s'agisse d'un business ou d'une consommation personnel, mais l'objectif n'est pas vraiment le même. Du coup, je comprend mieux la personnalisation d'un texte plutôt "corporate" pour du BtoB. Merci pour tous ces conseils en tout cas, je vais me faire une fiche pour le mémoriser et l'appliquer!

calendar 19 Janvier 2016 at 01 h 55 min

2 thoughts on “#Slideshare du Vendredi : Remarketing Facebook :cibler vos publicités sur les réseaux sociaux

  1. Très intéressant comme article, je n’aurai jamais pensé qu’il y avait une si grande différence de clics et de taux de conversion entre le BtoC et le BtoB. On peut facilement penser qu’il s’agit de toute façon d’un humain va faire son choix, qu’il s’agisse d’un business ou d’une consommation personnel, mais l’objectif n’est pas vraiment le même. Du coup, je comprend mieux la personnalisation d’un texte plutôt « corporate » pour du BtoB.
    Merci pour tous ces conseils en tout cas, je vais me faire une fiche pour le mémoriser et l’appliquer!

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