Parodie de pub Calvin Klein: quand les valeurs d’une marque sont utilisées pour donner un message contraire à celui normalement véhiculé

calendar28 août 2009

|

categoryPublicité

|

time reading < 1 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Parodie de pub Calvin Klein: quand les valeurs d'une marque sont utilisées pour donner un message contraire à celui normalement véhiculé

Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

admin

Merci Manu pour ces éclaircissements sur les desseins de l'auteur.Effectivement, je partage votre avis; cette photo n'a rien d'une parodie malsaine ou de la pornographie gratuite. Au contraire, le cliché est aussi travaillé qu'une oeuvre d'art.Tout parle dans cette photographie: les lignes directrices, l'anonymat du mannequin, le logo renversé, les jambes ouvertes du modèle qui contraste avec la posture élégante de la main sur la taille, le sexe épilé, les talons blancs, la planche de boucher qui sert d'assise...En quelque sorte le message que je perçois est: "les marques vous la font à l'envers. Même avec une attitude élégante, un soin maximal de soin, une plastique de rêve, vous restez dans le flou (la tête dans le sac), et ne vous rendez même pas compte de ce que l'on vous fait avaler... juste pour vendre!"

calendar 31 2009 at 23 h 28 min

Manu Angot

Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Mais le message transmi dans le détournement à son importance, à votre avis quel est-il? Sinon, une moquerie des maquignons modernes que sont les agences de mannequins et l'hypocrisie de beaucoup de publicitaires, qui sous pretexte de faire du "porno-chic-tendance".. ne sont que des viandars qui exposent des belles pouliches à des clients baveux pour leur vendre leur daube, fût-elle en or massif... Cette photo a beaucoup plus d'importance qu'on ne le croit, ceux qui n'y voient que parodie malsaine ou pornographie gratuite n'ont rien compris aux intentions de l'auteur.

calendar 31 2009 at 21 h 51 min

pligg.com

Parodie de pub Calvin Klein......Quand les valeurs d’une marque sont utilisées pour donner un message contraire à celui normalement véhiculé...

calendar 30 2009 at 16 h 22 min

3 thoughts on “Parodie de pub Calvin Klein: quand les valeurs d’une marque sont utilisées pour donner un message contraire à celui normalement véhiculé

  1. Ping : pligg.com
  2. Manu Angot dit :

    Ce n’est pas la première fois que ça arrive.
    Mais le message transmi dans le détournement à son importance, à votre avis quel est-il?
    Sinon, une moquerie des maquignons modernes que sont les agences de mannequins et l’hypocrisie de beaucoup de publicitaires, qui sous pretexte de faire du « porno-chic-tendance ».. ne sont que des viandars qui exposent des belles pouliches à des clients baveux pour leur vendre leur daube, fût-elle en or massif…
    Cette photo a beaucoup plus d’importance qu’on ne le croit, ceux qui n’y voient que parodie malsaine ou pornographie gratuite n’ont rien compris aux intentions de l’auteur.

  3. admin dit :

    Merci Manu pour ces éclaircissements sur les desseins de l’auteur.

    Effectivement, je partage votre avis; cette photo n’a rien d’une parodie malsaine ou de la pornographie gratuite. Au contraire, le cliché est aussi travaillé qu’une oeuvre d’art.

    Tout parle dans cette photographie: les lignes directrices, l’anonymat du mannequin, le logo renversé, les jambes ouvertes du modèle qui contraste avec la posture élégante de la main sur la taille, le sexe épilé, les talons blancs, la planche de boucher qui sert d’assise…

    En quelque sorte le message que je perçois est: « les marques vous la font à l’envers. Même avec une attitude élégante, un soin maximal de soin, une plastique de rêve, vous restez dans le flou (la tête dans le sac), et ne vous rendez même pas compte de ce que l’on vous fait avaler… juste pour vendre! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *