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Les liens sponsorisés restent une source de trafic importante pour beaucoup de e-business. Au fil du temps, Google a amélioré son produit: de nouvelles extensions ont vu le jour, afin de rendre toujours plus attractives vos annonces, et inciter toujours plus les utilisateurs à cliquer. Mais qu’est-ce qu’un bon taux de clic? Quelles moyennes en fonction de la position de l’annonce sur les résultats de recherche? Que pouvez attendre de toutes ces extensions supplémentaires? Synodiance répond à ces questions avec une infographie d’Octobre dernier, entièrement dédiée au taux de clics des liens sponsorisés.
A retenir:
- Requêtes Marque : en 1ère position, le CTR est proche de 20%. Il est divisé par 10 si jamais vous vous retrouvez en 2e position
- Requêtes Hors-Marque : l’annonce placée en 1ère position engrange un taux de clics quasiment 2 fois plus important.
- De toutes les extensions d’annonces, les sitelinks sont parmi les plus efficaces: en moyenne le taux de clics est plus que multiplié par deux
- Les extensions d’appel et les extensions de lieu – deux extensions très « locales »- semblent être les extensions qui contribuent le moins de taux de clics
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