#Infographie du Mercredi : Benchmark des Taux de Clics Adwords (CTR)

calendar19 novembre 2014

|

categoryPublicité

|

time reading < 1 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

 
Les liens sponsorisés restent une source de trafic importante pour beaucoup de e-business. Au fil du temps, Google a amélioré son produit: de nouvelles extensions ont vu le jour, afin de rendre toujours plus attractives vos annonces, et inciter toujours plus les utilisateurs à cliquer. Mais qu’est-ce qu’un bon taux de clic? Quelles moyennes en fonction de la position de l’annonce sur les résultats de recherche? Que pouvez attendre de toutes ces extensions supplémentaires? Synodiance répond à ces questions avec une infographie d’Octobre dernier, entièrement dédiée au taux de clics des liens sponsorisés.

A retenir:

  • Requêtes Marque : en 1ère position, le CTR est proche de 20%. Il est divisé par 10 si jamais vous vous retrouvez en 2e position
  • Requêtes Hors-Marque : l’annonce placée en 1ère position engrange un taux de clics quasiment 2 fois plus important.
  • De toutes les extensions d’annonces, les sitelinks sont parmi les plus efficaces: en moyenne le taux de clics est plus que multiplié par deux
  • Les extensions d’appel et les extensions de lieu – deux extensions très « locales »- semblent être les extensions qui contribuent le moins de taux de clics



Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

La séletion Kangourouge de Novembre | Kangourouge

[…] Benchmark des taux de clics Adwords. Cette étude qui analyse 80 comptes Adwords sur 8 mois vous aidera certainement à améliorer les performances de vos campagnes. Sont passés en revue l’effet qu’ont les sitelinks ou encore le taux de clic selon les extensions d’annonce. […]

calendar 29 Janvier 2015 at 11 h 59 min

One thought on “#Infographie du Mercredi : Benchmark des Taux de Clics Adwords (CTR)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *