CPC AdWords: Quel est le meilleur moment pour lancer sa campagne?

calendar22 septembre 2009

|

categoryPublicité

|

time reading < 1 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

CPC AdWords: Quel est le meilleur moment pour lancer sa campagne?

Dans le SEA (Search Engine Advertising – ou publicité sur les moteurs de recherche), le roi reste Google. Pour les professionnels du E-commerce, la régie AdWords est un incontournable du E-marketing.

Acheter des mots clés:

  • voilà comment être positionné en 24h tout en haut de Google,
  • et « achalander » les internautes
  • qui seront prêts à vous acheter votre stock de produits!

Mais tout bon gestionnaire de campagne s’est posé la question au moins une fois…

Mais tout bon gestionnaire de campagne s’est posé la question au moins une fois:

  • Sans prendre en compte les facteurs internes à mon site, quel est le meilleur moment pour moi d’investir dans l’AdWords?
  • Quelle est la saisonnalité des recherches?
  • Comment répartir mon budget au long de l’année?

Et bien il existe un outil Google pour répondre à ces interrogations: il se nomme Google Insights for Search!

Ce formidable outil, qui fait partie de la « ceinture du héro du search marketing », est très utile pour déterminer les tendances de recherches et vous indiquer quand et à quel moment précis vous devez investir votre budget AdWords. Vous anticiperez alors, mois par mois, le ROI éventuel de vos campagnes!

Un outil à essayer d’urgence!

Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

18 outils gratuits pour optimiser votre veille sur les réseaux sociaux | Blog Business / WebMarketing / Management

[...] Google Insight for search vous sert à étudier de manière détaillée la saisonnalité de thématiques précises. C’est un outil utile pour ajuster le calendrier de vos budgets marketing. [...]

calendar 01 Mai 2011 at 18 h 08 min

Agence de référencement: être clair avec ses clients | Blog Business / WebMarketing / Management

[...] C’est parfois plus lent…. C’est parfois plus difficile… Et il y’a la saisonnalité des recherches… Et puis, référencer un site est plus compliqué aujourd’hui que hier, mais moins que [...]

calendar 01 Novembre 2010 at 14 h 10 min

Calculer le retour sur investissement de votre campagne AdWords | Blog Business / WebMarketing / Management

[...] leur saisonnalité va vous permettre d’atteindre votre retour sur investissement dans les temps que vous vous [...]

calendar 19 Octobre 2010 at 22 h 16 min

3 thoughts on “CPC AdWords: Quel est le meilleur moment pour lancer sa campagne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *