#Infographie du Mercredi : S’aider d’un calendrier marketing pour parfaire sa communication commerciale

calendar15 février 2017

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Dans mon dernier article où je parlais des jeux concours, je vous disais qu’ils sont très utiles pour des opérations événementielles limitées dans le temps, par exemple à l’occasion d’un lancement produit ou d’un marronnier. Nous restons aujourd’hui dans le même thème, puisque l’infographie de ce Mercredi liste justement tous les marronniers de cette année!

Vous remarquerez que les grandes marques en sont très friandes. Elles tentent de créer le buzz autour d’événements comme la St Valentin, la fête des Mères, Haloween, le black Friday, Noël… Ce sont les moments où les consommateurs cherchent des cadeaux ou ont une raison particulière d’acheter, et regardent moins à leurs dépenses.

Cependant les dates de ces événements sont un point essentiel sur lequel travailler pour pondre une stratégie marketing online qui colle à chaque occasion. Il est donc important de créer un calendrier de marketing pour l’année qui fait écho aux besoins de votre marque et de vos utilisateurs. Ce calendrier vous permettra d’anticiper toutes vos actions qui vous permettront d’atteindre vos objectifs commerciaux!

A retenir:

  • Choisir toutes les dates spéciales de l’année qui incitent aux achats et augmentent les possibilités d’accroître vos ventes : il faudra d’abord déterminer sur quels événements rebondir pour que cela parle à vos personas..
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  • Ne négligez aucun marronnier qui corresponde à votre entreprise, des soldes aux fêtes en passant par les événements à ne pas manquer : ce sont des temps forts pour réussir vos campagnes en toute saison de l’année.
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  • Planifier vos activités commerciales et de marketing pour vendre encore mieux en donnant à vos clients une bonne raison d’acheter (votre offre) ainsi que la meilleure expérience online possible. Pensez au design du site à ces moments là, aux mots clefs qui seront cherchés, à la catégorisation des produits, aux offres spéciales pour ces événements, aux délais de livraison….Et surtout fixez un budget car toutes les actions que vous exécuterez auront un coût!
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  • Pour bien éxécuter votre plan soigneusement planifié, assurez vous d’être équipés des bons outils pour 1) centraliser et scénariser vos opérations de communication et 2) mesurer les retours concrets de chaque marronier.

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Autres sources pour rédaction:
Définition Plan Marketing
Comment intégrer le marronnier dans votre stratégie éditoriale

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