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L’infographie de ce mercredi vous donnait les benchmarks de CTR sur les annonces Adwords, en fonction de différentes industries. D’autres articles sur ce blog vous livre des bonnes pratiques pour rédiger des annonces Adwords efficaces. Ce vendredi, je vous propose une présentation qui met en avant une fonctionnalité Adwords peu connue : le compte à rebours. Dans cette étude de cas, l’auteur a augmenté le taux de clics de ses annonces de +75%.
A retenir:
- Utilisez un compte à rebours pour différentes occasions : nombre de jours avant un évènement, nombre de produits restant en stock, durée limitée d’une offre promotionnelle, nombre de places restantes à une conférence, Annonces différentes en fonction de la météo…
- La fonctionnalité puise ses données depuis une Google Spreadsheet construite par vos soins, et est exécutée via un script Adwords que vous implémentez dans la rubrique « Opérations Groupées > Scripts » de votre compte Adwords
- Vous appelez cette fonction dans vos annonces avec la balise {param} dont les détails d’implémentation sont donnés ici
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Intéressant ! Je vais tester ça très vite 😉