Arrêtons la bidouille informatique en entreprise

calendar29 juin 2011

|

categoryPublicité

|

time reading 2 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Arrêtons la bidouille informatique en entreprise

Arrêtons la bidouille informatique en entreprise

Lorsque l'on est une PME d'une certaine taille, on structure ses systèmes d'information du mieux qu'on peut… On recrute parfois un DSI, un admin. réseaux, on installe une salle serveur près des toilettes, on équipe chaque poste, on fait des formations dans la salle de réunion… Et pourtant.

Combien de fois voit-on des entreprises "bidouiller" et des "informaticiens de génie" concevoir des moulinettes pour résoudre des problèmes de connectivité, de sécurité ou de collaboration ?

  • C'est le coup du commercial qui doit s'envoyer tous ses devis sur ses 3 mails en copie cachée pour pouvoir espérer les retrouver plus tard.
  • Ou celui du DSI de lumière qui -pour sécuriser l'accès aux fichiers serveurs- renomme toutes les extensions de fichiers… A vous de trouver la bonne

 
Cisco souhaite aujourd'hui apporter aux petites & moyennes entreprises des solutions à ces problématiques là. Pourquoi? Car simplement, toutes les entreprises ont besoin de se structurer aujourd'hui un SI efficace, fiable, qui leur facilite VRAIMENT le quotidien. Pour le faire savoir haut & fort, Cisco lance sur le net des vidéos décalées, qui traitent sur le ton de l'humour ces "bidouilles" quotidiennes -plus ou moins aberrantes- auxquelles les salariés des PME se prêtent. Le ton décalé et humoristique permet à Cisco d'adopter une approche innovante du produit et de la marque, avec un discours moins conventionnels et différent. Excellent bris de glace avec les prospects au début d'une relation commerciale, c'est aussi un bon outil pour éduquer les patrons & managers de PME, les sensibiliser sur la nécessité de "solutionner" ces problèmes du quotidien liés au système informatique. L'efficacité de ce type de campagne -même en B2B- a déjà été prouvée par le passé: souvenez vous de King Coach, ou des hommes cagoules de Kadeos exigeant de leur patron qu'il leur délivre des chèques-cadeaux
 

Je vous invite à voir et voter pour ces vidéos très réussies sur www.lespetitssecretsbycisco.com, et même à jouer à leur jeu concours pour gagner une machine Nespresso à ramener au bureau pour le café du petit matin 😉

Article sponsorisé

Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

jérôme - blog marketing

c'est surtout tu imagines, la réaction des employés. Comment expliquer aux employés que leur confort de travail passe après un ordinateur...surtout que eux les oridnateurs ils n'y comprennent rien et ils s'en fichent !

calendar 08 Juillet 2011 at 10 h 31 min

Matthieu

@Jérôme: Effectivement, pas mal... Après ça devait être le clavier de chaque employés qui devait être bien poisseux si il faisait chaud!

calendar 08 Juillet 2011 at 01 h 31 min

Jérôme - blog marketing

Pour l'anecdote dans une boîte d'info où j'ai travaillé un été la clim de la salle serveur a laché. Pour faire ventilation nous avons pris tous les ventilos des employés dans tous les bureaux...pas mal non !

calendar 08 Juillet 2011 at 00 h 17 min

3 thoughts on “Arrêtons la bidouille informatique en entreprise

  1. Jérôme - blog marketing dit :

    Pour l’anecdote dans une boîte d’info où j’ai travaillé un été la clim de la salle serveur a laché. Pour faire ventilation nous avons pris tous les ventilos des employés dans tous les bureaux…pas mal non !

  2. Matthieu dit :

    @Jérôme: Effectivement, pas mal… Après ça devait être le clavier de chaque employés qui devait être bien poisseux si il faisait chaud!

  3. jérôme - blog marketing dit :

    c’est surtout tu imagines, la réaction des employés. Comment expliquer aux employés que leur confort de travail passe après un ordinateur…surtout que eux les oridnateurs ils n’y comprennent rien et ils s’en fichent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *