Vous souvenez vous lorsque vous étiez sur les bancs de l’université ?

Un jour en 2010, j’ai eu envie d’y retourner…

De l’autre côté du pupitre !


J’enseigne aujourd’hui dans 4 écoles


Quels sont les formations que je donne ?

Mes interventions, je les délivre auprès d’étudiants en dernière année de Master ou de MBA à Paris, Lille, Toulouse et Montreux (Suisse), à raison de 186h par an. 

Les domaines que j’enseigne sont intimement liés à ma carrière dans le marketing digital :

  • Digital marketing strategy
  • Search Engine Marketing
  • Data Marketing
  • Transformation digitale

Quelle est l’approche pédagogique ?

La quasi totalité de mes cours sont donnés en Anglais auprès d’un public étudiant cosmopolite.

Tous mes cours s’appuient sur un savant mélange de solide théorie, de travaux pratiques avec les outils du marketing digital et d’étude de cas (si possible avec de réelles problématiques d’entreprise, qui s’impliquent et échangent directement avec les étudiants).

Ma marque de fabrique : je réponds toujours à 100% de leurs questions !

Je mets un point d’honneur à obtenir une satisfaction de mes étudiants supérieure à 85% et à ce jour, j’ai plus de 95% des étudiants qui recommanderaient mes cours à d’autres !


Pourquoi j’ai décidé de donner des cours en plus de mon boulot ?

J’ai plongé dans le fabuleux monde de l’enseignement en école de commerce. Cela a commencé avec un cours de communication commerciale pour des étudiants en dernière année de Master à l’ESC Grenoble. 

Après cette expérience, je suis devenu accro

Travailler avec des étudiants est très enrichissant;

  • leurs soif d’apprendre,
  • de comprendre
  • et leur regard neuf sur le monde de l’entreprise m’inspirent. 

Un cours vu depuis Twitter