#Slideshare du Vendredi : Search content et Social content


 
Kézako?
29
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Ce Webinar de SEMrush sous forme de diapositives peut aider les marques à créer le contenu adapté à leur audience cible et ainsi prendre les meilleures décisions pour leur business.

Vous pensez avoir créé du contenu de qualité amusant, visuel, et informatif afin qu’il soit attractif pour de nombreux leads. Mais en réalité vous avez obtenu 0 leads, 5 Likes et vous êtes en 6e page sur les moteurs de recherche! Cela ne vient pas de votre contenu lui même mais de votre stratégie de contenu marketing.

La stratégie de contenu est en fait scindée en 2 parties : Search content, contenu recherché sur le web par l’internaute / Social content, contenu publié sur les réseaux sociaux .

A retenir:

    • Contenu recherché sur le web par les internautes : votre audience veut vous trouver

      Ce contenu cible les audiences en phase de découverte et de transaction.

      Pour le créer, il faut se demander quelles sont les pages appréciées par Google ? Pages produits, page d’accueil, FAQ, etc… et faire en sorte de les adapter au moteur de recherche.

      Pour mieux adapter ce contenu à l’internaute, on doit considérer les 3 voies de recherche que les gens utilisent sur Google :

      • en navigant sur les pages web
      • en s’informant sur les produits qu’ils recherchent
      • en échangeant entre eux.

 

    • Contenu publié sur tous les réseaux sociaux : c’est vous qui voulez trouver votre audience

      Votre audience ne recherche pas particulièrement votre contenu sur les réseaux sociaux, mais si elle tombe dessus et qu’elle le trouve intéressant et surtout convaincant, elle s’engagera.

      A savoir que le modèle Facebook est le pire : sans budget supplémentaire, les recherches n’aboutiront nulle part. Une étude récente de Wisemetrics montre que 75% des impressions de votre publications se fait en moins de 2,5 heures; ce qui signifie que vous n’avez pas beaucoup de temps pour capturer l’attention de votre audience, donc de générer des transactions.

 

    • Le contenu en pratique

      Le contenu des réseaux sociaux ne peut se traduire en contenu sur le web et inversement, donc ce n’est pas une bonne stratégie d’utiliser le même contenu, il doit être spécifique à chacun.

      • Le Search content doit informer et convaincre, contenir des mots clés bien ciblés, avoir un bon SEO, entraîner des clics… Pensez à tester ce contenu pour sa présentation, ses mots clés, sans oublier le CTA.
      • Le Social content doit divertir et déclencher l’émotion, être aussi visuel que possible car doit être bien adapté au mobile. Le snippet qui permet de favoriser le clic sur le résultat proposé par le moteur doit être différent pour chaque réseau social. Et surtout on doit payer pour promouvoir son contenu. Tester votre contenu sur chaque réseau social, chaque titre, chaque commentaire.

Le but est de provoquer du trafic, donc de l’engagement et enfin la conversion. Pour cela les deux sortes de contenus se complètent que ce soit pour la visibilité, la construction de communautés et l’action.

BoutonNewsletter Suivons nous...


Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *