#Slideshare du Vendredi : Comprendre vos utilisateurs avec Google Analytics


 
Kézako?
34
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 Une baisse du trafic de votre nouveau site? Trop de pages d’erreurs , site trop rapide ou trop lent? L’utilisation de Google Analytics répondra à toutes vos questions! La présentation de Lunametrics attire l’attention sur les avantages d’utiliser Google Analytics pour mieux observer et comprendre vos utilisateurs et pour ensuite en optimiser les retombées. On rappelle ici que les rapports fournis par Google Analytics sont des mesures quantitatives. L’utilisateur correspond à un navigateur sur un appareil + cookie individuel. Une session est une visite sur votre site web sachant qu’elle entraîne de multiples actions. Les pages visitées correspondent au nombre de fois qu’elles sont chargées. Le taux de rebond indique le % de visites d’un utilisateur qui consulte une page, ne fait rien et part.

A retenir:

  • Observer avec Google Analytics.
  • Qui visite mon site ? Vous aurez une vue d’ensemble de l’audience. Vous saurez si cet utilisateur est nouveau.
  • Comment est-il arrivé sur mon site ? Vous aurez une vue d’ensemble de l’acquisition d’utilisateurs. Vous connaîtrez alors la source du trafic, les canaux d’acquisition.
  • Fait-il ce que je désire qu’il fasse ? Vous saurez s’il regarde toutes les pages du site, si son contenu le retient.
  •  

  • Optimiser avec Google Analytics. Soignez les landing pages. Améliorez le contenu. Prenez des notes et faites-en des graphiques. Revoyez la valeur de vos objectifs. Utilisez des fonctionnalités de marquage pour rendre vos emails plus efficaces (je vous en reparlerai…).
  •  

  • Automatiser avec Google Analytics. Envoyez les rapports GA par mail. Programmez des alertes personnalisées. Faites des tableaux de résultats pour chaque utilisateur. Faites des liens pour vérifier vos documents.

BoutonNewsletter Suivons nous...


Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

3 thoughts on “#Slideshare du Vendredi : Comprendre vos utilisateurs avec Google Analytics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *