#Slideshare du vendredi : Vos mails marketing au « Top » pour conquérir l’inbox

Marketing Digital

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La présentation d’aujourd’hui nous donne 5 conseils pour conquérir les inboxes de votre audience avec des envois de mails améliorés. Que ce soit avec des boutons qui améliorent le taux de clics, ou des listing de mails à revoir, ou des lignes « objet » qui incitent à ouvrir, ou des campagnes ciblées, ces conseils sont les bienvenus pour améliorer l’efficacité de vos mailing.
 

A retenir:

  • Un bon bouton HTML augmente de 20% le taux de clics dans vos mails. Ce n’est pourtant qu’un bouton CTA HTML mais avec un code CSS qui applique des styles aux éléments HTML en créant par exemple une boîte pour un contenu à l’intérieur : ainsi le CTA ressemble à un bouton imagé mais c’est beaucoup mieux que fait avec une simple image.
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  • Les consommateurs utilisant beaucoup plus le smartphone ou les tablettes pour leurs achats, il faut se souvenir de certains points à prendre en compte pour que vos mails soient bien lus sur mobile :
    • la largeur d’un écran de smartphone est en moyenne de 479 px contre 640 px pour une tablette.
    • Le texte doit être plus grand pour être bien lu sur mobile.
    • Le CTA doit être placé en haut de la page.

    Ces conseils feront augmenter le taux de clics et d’ouverture de mail de 31%.

  • Bien considérer le nombre de mails envoyés / mails bien reçus. Les problèmes de retour de mails peuvent être dus à une erreur permanente ou passagère. Bien vérifier les adresses et leur mise à jour. A savoir que quand l’émetteur envoie plusieurs fois à une fausse adresse mail, il sera alors considéré comme un spammer. Pour une bonne hygiène mails, il faut abaisser le seuil de fausses adresses et retirer les mails non délivrés  dès le premier retour.
     
    Au delà de l’envoi du mail il y a l’entrée dans la boîte mail : par exemple, quand un e-mail entre dans les spams, il est toujours considéré comme bien envoyé ! Pour connaître le % d’e-mails envoyés qui entrent réellement dans l’inbox, il existe des outils qui mesurent l’entrée dans la boîte du receveur. Pour améliorer  cette entrée dans linbox, il faut effacer de vos listes les fausses adresses, ainsi que les fournisseurs de données. Bien s’assurer que vous n’envoyez vos mails qu’à vos audiences cibles.
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  • La ligne objet du mail doit être bien pensée pour que le taux d’ouverture du mail soit augmenté :
    • Y mettre les choses importantes,
    • posez une question,
    • commencez par un chiffre,
    • utilisez « vous » ou « vôtre »,
    • soyez original et spirituel,
    • soyez concret et précis,
    • Testez, testez, testez!
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  • Vos campagnes mailing devraient surtout cibler les « souscripteurs en sommeil » ou ceux qui ne se sont pas manifestés depuis longtemps. Il faut les réveiller, mais assurez vous qu’ils acceptent; ceux qui refusent systématiquement vos mails doivent être rayés de vos listing.


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