#Slideshare du Vendredi : Mobilegeddon, un désastre ?

Référencement Naturel

Google AMP

2

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

Je vous en ai déjà parlé sur ce blog fin avril, le 21 avril 2015 l’algorithme impactant le référencement des sites internet dans le moteur de recherche de Google a changé. Sur le web, on a alors parlé de « Mobilegeddon », mot issu du mélange Mobile + Armageddon. En argot, l’armageddon est un surnom pour exprimer ce « désastre » qui fait que des sites très bien placés jusque là dans le moteur de recherche Google se retrouvent tout en bas d’un jour à l’autre. Mais est-ce vraiment un désastre ? C’est à cette question que cette présentation répond. Vous savez que 45% de la population mondiale consulte le web sur des terminaux mobiles, Google veut donc pousser les marques à adapter leur site à une lecture compatible sur mobile pour leurs utilisateurs. Donc si votre site n’est pas encore « Mobile-friendly « , vous n’êtes simplement plus compétitif ! N’est ce pas alors une belle opportunité de repenser votre expérience de marque pour être bien reconnu par ce nouvel algorithme Google qui donne priorité aux sites adaptés au mobile ? Trois étapes à suivre.

A retenir:

    • Testez sur Google mobile-friendly test pour savoir si vous répondez aux nouveaux critères mobile-friendly de Google. Grâce une nouvelle fonctionnalité des outils Google, vous identifierez les problèmes d’aptitude à l’utilisation mobile de votre site, avec des graphiques qui montreront vos progrès au fil du temps. Enfin, réfléchissez à comment optimiser au plus vite vos pages en attendant d’en refaire le design.
    • Vous devrez ensuite vous focaliser sur le contenu de vos pages : des en-têtes courtes et concises, des liens biens individualisés faciles à cliquer, mettre en exergue les points importants et surtout faire apparaître bien en évidence les CTA.
  • Choisissez un design de votre site qui facilitera la navigation et sa rapidité. Saississez l’opportunité de reévaluer votre public pour savoir ce qui a changé avec l’utilisation du mobile. Prévoyez du temps et un budget pour réaliser des tests d’accessibilité qui permettront de mieux comprendre encore vos utilisateurs.

BoutonNewsletter Suivons nous...


Réagissez à cet article