#Slideshare du Vendredi : Le planning stratégique dans la publicité


 

Aujourd’hui nous suivons un jeune psychosociologue en communication et marketing qui nous dévoile l’utilité d’un planneur stratégique pour améliorer vos messages publicitaires. La publicité est un ensemble de moyens utilisés pour faire connaître au public un produit, un service, une entreprise. Or 90% de ces messages publicitaires sont ignorés ! Le plus grand défi pour les publicitaires est donc de dépasser et de surmonter cette indifférence. D’où le rôle du planneur stratégique en agence de publicité qui va ramener le consommateur au centre de la création publicitaire grâce à plusieurs process et outils.

A retenir:

    • L’idée seule ne suffit pas . Le planneur va se mettre dans la peau du client qui fait appel à lui et devra aussi connaître ses objectifs à long terme. Il va ainsi bien identifier le problème clé à résoudre et le reformuler simplement.

 

    • Il recherche des idées en mettant en place des études qualitatives et quantitatives du produit. Qu’est-ce que ce produit, il sert à quoi, quels sont ses atouts et ses défauts, qu’est ce qui le différencie, quel bénéfice apporte-t-il au consommateur…..

 

    • Le planneur étudie la marque, sa mission, ses valeurs, ses utilisateurs. Mais aussi le marché visé avec ses concurrents et ses cibles. La façon dont les gens consomment votre produit fait aussi l’objet d’une étude approfondie.

 

    • Ces recherches sont présentées alors au client avec une proposition stratégique simple et concise. Une présentation qui résume la réflexion stratégique invite à l’action et à l’inspiration. Un accompagnement de l’équipe des créatifs est toujours mise en place .

 

    • Conclusion : « Le planneur est payé pour qu’il change notre façon de voir les choses« .

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