#Infographie du Mercredi : Bien choisir l’objet publicitaire qui convaincra vos clients


 
Kézako?
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Une bonne publicité véhicule plus qu’un message promotionnel; elle suggère une expérience.

Pour les entreprises, le seul canal digital n’est parfois pas suffisant. Il peut effectivement être intéressant d’utiliser la communication dite traditionnelle pour optimiser la manière de communiquer. Le moyen le plus simple pour s’établir sur le marché, acquérir de nouveaux acheteurs et fidéliser les clients existants est la communication.

Il est donc indispensable de cibler sa communication pour qu’elle touche un profil précis. Cela optimisera l’impact du message et par conséquent les chances de transformation en passant du statut de prospect à celui de client.

Pour cela plusieurs solutions s’offrent à l’entreprise comme par exemple la communication via les objets publicitaires. Ces derniers peuvent permettre d’atteindre facilement une cible en lui offrant un objet utile et utilisable au quotidien.

  • L’impression sur textile a toujours le vent en poupe. Elle consiste à afficher votre marque ou votre produit sur des vêtements, afin que vos clients ou vos employés soient les porteurs de votre message.
    Par exemple, un tee-shirt avec un logo floqué à votre marque sera préférable pour une campagne de notoriété et des paniers garnis, mais toujours avec votre logo, seront privilégiés pour fidéliser un partenaire…
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  • Des objets publicitaires à vos couleurs : Il s’agit ici de tous ces produits dérivés que nous avons tous reçus un jour : stylo bille, pot à crayon, mug, tapis de souris, j’en passe et des meilleurs ! C’est un moyen classique pour faire parler de vous, de votre entreprise, de vos produits. On peut aussi les personnaliser avec le prénom du client par exemple.
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  • De nouvelles tendances accompagnent la nouvelle vague des objets publicitaires. Comme par exemple les objets décalés qui connaissent un franc succès. Il s’agit là de procurer une émotion au destinataire de l’objet.
     

    Il faut surprendre le client pour que le véritable objectif de l’objet publicitaire soit effectif afin de le marquer !

  • Lunettes de soleil personnalisées à votre logo, bouteille personnalisée avec votre étiquette, des tours de cou, des casquettes, des briquets personnalisés….Le choix ne manque pas chez les concepteurs de ces objets publicitaires comme Maxilia.fr qui les configurent, les impriment, conçoivent votre logo et vous les envoient dans les meilleurs délais.
     
    Cependant, comme le montre l’infographie proposée aujourd’hui, ne choisissez pas n’importe quel objet publicitaire et attention à sa qualité qui est déterminante pour votre image.
     

    A retenir:

    • Les porte-clefs, badges, magnets, calendriers ne sont plus des objets publicitaires appréciés chez les français.
      Par contre au Top les clés USB, les chocolats (eh oui les français sont gourmands!), le petit électroménager sont plébiscités par plus de 70% des gens.
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    • Un objet publicitaire de mauvaise qualité ne satisfait pas 48% des gens qui les reçoivent.
      Parmi eux, les 2/3 ont alors une mauvaise image de la marque, 14% d’entre eux estiment que la marque a peu de moyens et pour le reste des personnes ces objets n’ont aucune influence sur les personnes non satisfaites.
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    • Un objet publicitaire de bonne qualité satisfait 52% des français qui le reçoivent.
      Plus de la moitié d’entre eux ont alors une bonne opinion de la marque, ils donnent envie à 1/4 d’entre eux d’acheter le produit et pour le quart restant, l’objet n’a aucune influence sur son envie d’achat.

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    2 thoughts on “#Infographie du Mercredi : Bien choisir l’objet publicitaire qui convaincra vos clients

    • 11 mai 2018 at 23 h 31 min
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      merci pour ce résumé trsè judicieux car effectivement, quelques sociétés restent fidèles aux mêmes objets publicitaires classiques à chaque occasion. Le suspens et la suriprise ont aussi son rôle à jouer vios à vis de leurs clients avec des objets publicitaires diffèrents ou originaux.

    • 22 juin 2018 at 12 h 54 min
      Permalink

      Cet article est excellent pour les entreprises qui souhaitent mettre de la nouveauté pour épater ses clients. Le contenu est très informatif et permet de disposer de très bonnes idées pour les futures communications auprès des habitués et attirer les prospects. J’adore !

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