#Infographie du Mercredi : Avez vous besoin d’une base de données unique ?


 
Kézako?
0
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
A l’ère du big data, l’exploitation des données clients est un enjeu stratégique pour les entreprises. D’ailleurs, ce blog même à déjà souligné l’importance de savoir exploiter ses données comme un actif stratégique. Mais voilà, la réalité est parfois plus compliquée. Dans les faits, les entreprises ont souvent des difficultés à tirer profit de leurs données clients, car ils n’ont tout simplement pas les bons outils pour les gérer ! Camp de Base a justement publié une nouvelle infographie sur le sujet. Il s’agit d’un heuristique qui vous permet de répondre à la question: avez vous besoin d’une base de données unique ?

A retenir:

  • Pour mieux structurer l’exploitation de vos données clients, identifiez tout d’abord tous les points de collecte
  • Réfléchissez ensuite à l’usage que vous faites, vous et vos équipes, de ces données: vous en servez vous pour déployer des opérations marketing? En apprendre plus sur vos clients? Faire du marketing en temps réel?
  • Vous pouvez alors en un coup d’oeil considérer ce que vous apporterait une base de données unique (ou Data Management Platform First Party – first party car ce sont des données qui sont propres et uniques à votre entreprises et vos clients, que vous ne pourriez retrouver nulle part ailleurs

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

2 thoughts on “#Infographie du Mercredi : Avez vous besoin d’une base de données unique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *