#Slideshare du Vendredi : 100 cas pour inspirer la créativité digitale


 
Kézako?
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Cette étude de W&CIE, agence de designers pour les marques, entreprises et institutions montre que le digital révèle et accélère la mutation des territoires de marques. Le nouvel enjeu des marques à l’heure du digital, est de rassurer mais aussi d’identifier leur territoire, celui qui permet de répondre à l’exigence du temps réel tout en construisant une relation pérenne. Trois tendances digitales sont étudiées ici avec des exemples que vous pourrez certainement compléter vous même!

A retenir:

  • Digital Reality. Les marques utilisent le digital pour donner une preuve réelle de leur discours en créant des évènements permettant au consommateur d’expérimenter le produit dans le réel : le consommateur-acteur (SUBWAY), le consommateur piégé ( COCA COLA ZERO), étonnement et discussion (sculpture de mégots SYDNEY), attribut surprenant d’un produit ( Concerto UNILEVER), création artistique (affiches SONY), déployer la preuve en temps réel (WWF terrain de foot et déboisement), exagération de la preuve (MICROSOFT Windows 8)…
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  • Digital Utility. Les marques utilisent le digital pour « rendre service » au consommateur. Le digital incite-t-il les marques à être utiles ? En transformant la promesse en service utile (NESTLE Fitness avec le soutien gorge qui tweete), en facilitant les échanges entre consommateurs (COLGATE incite au tweet), en apportant une valeur ajoutée (HUGGIES et ses couches culottes connectées),en entraînant une bonne action (MEDECINS SANS FRONTIERES transforme le like en don)…
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  • Digital Culture. Les marques s’approprient la culture digitale pour s’adapter à l’époque . Les nouvelles méthodes de travail, les façons d’organiser sa vie, de partager l’information, créées par le web et internet, amènent à considérer le digital comme une culture plus que comme une technique : Appel à notre nostalgie digitale (COCA COLA personnalise les bouteilles), appel à nous déconnecter d’internet pour partager davantage la vraie vie (AMSTEL et la bière gratuite sans mobile), appel à imaginer des outils improbables voire inutiles (chèvre accro aux DORITOS, grand saut depuis la stratosphère par REDBULL)…

 

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One thought on “#Slideshare du Vendredi : 100 cas pour inspirer la créativité digitale

  • 22 octobre 2014 at 14 h 45 min
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    Très intéressant cette présentation, merci

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