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- La campagne SMS: des avantages non négligeables
- Un levier efficace pour les annonceurs, qui influence vraiment le processus d’achat
- Le SMS reste « pertinent » dans les yeux du consommateur
- Les règles de base pour réussir sa campagne SMS
- Recourir à une agence ou un établissement spécialisé pour une campagne réussie
- Des acteurs spécialisés du SMS marketing existent
- La vraie valeur: l’accès à de riches bases de données et une exécution simplissime
Afin d’augmenter leurs ventes, de nombreuses entreprises, aux activités diverses, se tournent de plus en plus vers les campagnes de sms pro.
Avec une forte augmentation de l’utilisation du mobile géolocalisé, les entreprises ont tout intérêt à profiter de cette tendance. En effet, le sms Marketing est devenu au fil du temps un véritable outil et stratégie Marketing à ne pas mettre de côté. Il se situe désormais comme un moyen de communication innovant et surtout efficace.
Ce style de campagne est réellement parfait pour sortir des techniques dites « traditionnelles » de Marketing Direct.
La grande différence? Le SMS a le pouvoir de vraiment capturer l’attention du consommateur.
Ce levier marketing compte bon nombre d’avantages pour l’entreprise comme pour le consommateur.
La campagne SMS: des avantages non négligeables
Un levier efficace pour les annonceurs, qui influence vraiment le processus d’achat
Pour une entreprise, la mise en place d’une campagne sms pro possède divers avantages.
- Dans un premier temps, une campagne sms pro ou sms marketing est plus simple et moins coûteuse à mettre en place qu’une campagne de communication classique.
- De plus, via une pub par sms, l’entité est sûre de faire connaître ses nouveaux produits et services, ou encore, ses offres promotionnelles, dès leur sortie, à sa clientèle cible.
- L’information parviendra aux prospects rapidement dans une logique cross canal : en magasin, en déplacement ou encore pendant le shopping.
Et la technique marche : le comportement d’achat est vraiment impacté, pour la majorité des mobinautes touchés.
Le SMS reste « pertinent » dans les yeux du consommateur
On touche son smartphone environ 150 fois par jour. Et 23 milliards de SMS sont envoyés chaque jour dans le monde (Portio Research).
Les usages sont bien existants. Par conséquent, du côté de l’acheteur, cette action marketing mobile est perçue comme pertinente.
Par ailleurs, l’envoi d’un sms pro, suscite une réactivité infaillible qui permet à l’entité de communiquer instantanément. L’effet produit par ce type de campagne est différent du courriel ou de la messagerie électronique. Un SMS est dans les 3/4 des cas plus rapidement consultés qu’un email. En effet, le taux d’ouverture et de lecture d’un sms marketing est nettement plus élevé, et ce, sans pour autant être perçu comme intrusif.
La réception d’un sms marketing à proximité d’un point de vente ou de distribution, est d’autant plus efficace. C’est par exemple le cas pour les ventes flash, les bons de réduction ainsi que les codes promotionnels, qui éveillent l’attention du prospect. Ces informations ne sont pas vues comme du spam mais plus comme de l’information utile et attrayante.
Les règles de base pour réussir sa campagne SMS
Pour tirer le meilleur parti du levier SMS, vous devez toutefois respecter certaines règles, résumées dans l’infographie suivante.
Recourir à une agence ou un établissement spécialisé pour une campagne réussie
Des acteurs spécialisés du SMS marketing existent
Plusieurs agences et sociétés se sont spécialisées dans le domaine de la publicité sms et du marketing sms.
Elles proposent de nombreuses solutions adaptées à leurs besoins ainsi qu’à leur budget.
- Que ce soit pour l’ouverture d’un nouveau magasin,
- une vente privée
- ou une promotion éclair,
- les agences proposent des services spécifiques pour tous les types de projets Marketing.
Evaluez l’opportunité pour votre entreprise d’externaliser ce type d’opérations tactiques.
Bien souvent, cela s’avérera plus rentable pour votre compte de résultat plutôt que d’essayer de tout exécuter en interne. Lorsqu’on adopte le sms géolocalisé, l’opérateur doit disposer d’un vaste réseau de mobiles géolocalisés. En effet, cela permet de dispatcher efficacement ses messages publicitaires. C’est déjà là un critère de sélection parmi les entreprises fournissant ce type de services.
La vraie valeur: l’accès à de riches bases de données et une exécution simplissime
Faire appel à une agence spécialisée permet également de bénéficier d’une large base de données. Simple et accessible à utiliser, vous pouvez également utiliser le service sms pro 24h/24h, 7j/7.
Par ailleurs, afin de faire gagner du temps aux entreprises souhaitant faire appel à ce service, il est possible de créer sa campagne en ligne en quelques clics sur leur site.
Votre article explique bien les atouts du sms marketing ! Les règles pour une campagne sms réussie sont pertinemment expliquées dans l’infographie. Il est possible d’insérer des URL raccourcies dans le corps d’un sms marketing et de savoir exactement qui a cliqué sur le lien. Ce système qui permet de mesurer le ROI et d’analyser les retombées des campagnes sms n’existe pas encore sur toutes les plateforme sms !
Une belle avancée pour l’outil SMS qui n’a pas fini de surprendre !
Merci beaucoup pour cet article très complet !
Tout est très bien expliqué, comment et pourquoi intégrer le SMS dans votre stratégie, vraiment top !
Le SMS a le vent en poupe et ça ne devrait pas s’arrêter de si tôt.
À bientôt