#Infographie du Mercredi : Les meilleures campagnes Pub de tous les temps


 

Cette semaine penchons nous sur les campagnes publicitaires depuis le milieu du XXe siècle jusqu’à nos jours sur internet. En regardant les publicités papier d’antan, les slogans trouvés, les pubs qui ont sauvé des marques de mauvais pas, cette infographie en tire des leçons intéressantes pour conclure par ce qui fait une bonne publicité : en fait elle doit amener le consommateur à l’action!

A retenir:

    • On voit évoluer les publicités en une quarantaine d’année pour s’adapter à une nouvelle société : en 1948-49, elles donnent une vraie image sérieuse et chic du produit . De 1955 à 59, on passe à des images simples et directes évoquant une idée. Déjà entre 1963 et 1988, les images sont plus dans l’air du temps avec des actions, des expressions physiques

 

    • Les slogans sont d’une importance capitale, même simples ils peuvent frapper fortement les esprits : seulement quelques mots courts sur une page (just-do-it) ou bien juste le produit avec une phrase simple (a diamond is forever) ou encore l’image d’une action avec un slogan.

 

    • Dans certaines situations, des marques ont pu inverser  des tendances en leur faveur : des logos peu onéreux mais bien trouvés (Nike), un changement d’appellation, des promotions sur les réseaux, en se montrant dans un film ou encore en changeant de slogan.

     



     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *