#Infographie du Mercredi : Tendances et impacts du Offline to Online

calendar11 novembre 2015

|

categoryMarketing Digital

|

time reading < 1 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

 
Grâce à des tags, tous vos supports physiques peuvent être connectés à du contenu digital. Du côte des usages, le mobile est devenu le 1er média avec un temps moyen de 2 h passé sur l’internet mobile. L’association entre des tags et du contenu mobile permet donc de multiplier les interactions entre les marques et les consommateurs.

A retenir:

  • Le QR Code est le type de tag mobile le plus utilisé par les entreprises. Son utilité dans le processus de vente est prometteur: On a constaté que 40 % des scans en magasin conduisent à un achat non prévu.
  •  

  • Le NFC (Non Field Communication) est le tag dont seront équipés 64% des mobiles d’ici 2018. Il fait le lien entre le monde physique et virtuel, entre périphériques compatibles qui échangent des informations sur de courtes distances.
  •  

  • Le contenu digital : Les consommateurs apprécient les coupons sur mobile et les M-Tickets. Fidélisation et engagement sont au rendez-vous des campagnes de jeu promotionnel. Une action est très souvent déclenchée après une recherche locale. Les sondages optimisés mobiles marchent 2 fois mieux que les non optimisés.



Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *