#Slideshare du Vendredi : Le pouvoir du storytelling visuel

Publicité

Marketeur, UX Design

2

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

 
En cette période festive, quoi de mieux que de parler de belles histoires, et de la manière de les faire vivre au travers des images? La présentation d’aujourd’hui nous aide à mieux comprendre  le pouvoir visuel de l’humain en 4 principes et l’utilisation « marketing » que vous pouvez en en faire pour attirer le consommateur.

A retenir:

  • Authenticité : L’oeil du spectateur est devenu plus sophistiqué et ce qu’il veut c’est du réel et non du faux. Ainsi un article avec images est regardé 94% de fois plus que sans image. Les utilisateurs qui cliquent sur des photos de personnages réels se convertissent 2 fois plus.
  •  

  • Sensitivité : Les gens veulent traverser l’écran et être englouti dans une expérience viscérale qui stimule leurs sens. Ainsi 40% des personnes répondent mieux à une information visuelle qu’à un texte seul.
  •  

  • Archétype : Des archétypes sont inscrits dans notre ADN; ils sont aussi puissants aujourd’hui qu’à l’aube de l’humanité. Ainsi l’apprentissage de 83 %  des humains est visuel.
  •  

  • Pertinence : Nous sommes à l’âge de la globalisation, de révolutions et de nouveaux ideaux.  Le pouvoir visuel occupe chaque esprit et est sur toutes les lèvres. C’est pourquoi il est pertinent pour rester dans le jeu et au-dessus des autres de délivrer des contenus s’appuyant sur le réel et en images.

 

 

BoutonNewsletter Suivons nous...


5 réactions sur « #Slideshare du Vendredi : Le pouvoir du storytelling visuel »

  1. L’utilisation du storytelling est un levier clé du marketing. Il permet de mettre en avant une certaine transparence, et de se rapprocher de nos « cibles ».
    Ton article est très intéressant, je le sauvegarde dans ma barre de favori.
    Merci beaucoup et bonne fin d’année!

  2. Le storytelling reste un excellent moyen pour renforcer l’adhésion des clients et les fidéliser. Il faut parler au cœur plutôt qu’à la tête pour susciter les émotions.

Réagissez à cet article