#Slideshare du Vendredi : Le pouvoir du storytelling visuel

calendar26 décembre 2014

|

categoryMarketing Digital

|

time reading < 1 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

 
En cette période festive, quoi de mieux que de parler de belles histoires, et de la manière de les faire vivre au travers des images? La présentation d’aujourd’hui nous aide à mieux comprendre  le pouvoir visuel de l’humain en 4 principes et l’utilisation « marketing » que vous pouvez en en faire pour attirer le consommateur.

A retenir:

  • Authenticité : L’oeil du spectateur est devenu plus sophistiqué et ce qu’il veut c’est du réel et non du faux. Ainsi un article avec images est regardé 94% de fois plus que sans image. Les utilisateurs qui cliquent sur des photos de personnages réels se convertissent 2 fois plus.
  •  

  • Sensitivité : Les gens veulent traverser l’écran et être englouti dans une expérience viscérale qui stimule leurs sens. Ainsi 40% des personnes répondent mieux à une information visuelle qu’à un texte seul.
  •  

  • Archétype : Des archétypes sont inscrits dans notre ADN; ils sont aussi puissants aujourd’hui qu’à l’aube de l’humanité. Ainsi l’apprentissage de 83 %  des humains est visuel.
  •  

  • Pertinence : Nous sommes à l’âge de la globalisation, de révolutions et de nouveaux ideaux. Le pouvoir visuel occupe chaque esprit et est sur toutes les lèvres. C’est pourquoi il est pertinent pour rester dans le jeu et au-dessus des autres de délivrer des contenus s’appuyant sur le réel et en images.

 

 

BoutonNewsletter Suivons nous...


Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

Tought Leadership : 20 principes pour « évangéliser » en toutes circonstancess | Blog Business / WebMarketing / Management

[…] Les lecteurs de ce blog le savent: une image vaut mieux qu’un long discours. Quand vous prenez la parole dans la sphère sociale, faites le maximum pour agrémenter vos contenus de visuels attrayants et pertinents par rapport au contenu que vous partagez. Cela peut être une photo, une vidéo, une infographie, un graphique… […]

calendar 20 2015 at 10 h 14 min

Pourquoi les contenus visuels sont si importants pour votre webmarketing? | Blog Business / WebMarketing / ManagementBlog Business / WebMarketing / Management

[…] également de communiquer facilement sur un plan plus émotionnel et humain. Pour optimiser le pouvoir de votre contenu visuel, respectez toujours ces 4 principes […]

calendar 21 Janvier 2015 at 18 h 17 min

Lambert

Le storytelling reste un excellent moyen pour renforcer l’adhésion des clients et les fidéliser. Il faut parler au cœur plutôt qu’à la tête pour susciter les émotions.

calendar 06 Janvier 2015 at 16 h 40 min

5 thoughts on “#Slideshare du Vendredi : Le pouvoir du storytelling visuel

  1. Agence marketplace dit :

    L’utilisation du storytelling est un levier clé du marketing. Il permet de mettre en avant une certaine transparence, et de se rapprocher de nos « cibles ».
    Ton article est très intéressant, je le sauvegarde dans ma barre de favori.
    Merci beaucoup et bonne fin d’année!

  2. Matthieu dit :

    @Agence Marketplace : Merci pour ce commentaire et bonne année également !

  3. Lambert dit :

    Le storytelling reste un excellent moyen pour renforcer l’adhésion des clients et les fidéliser. Il faut parler au cœur plutôt qu’à la tête pour susciter les émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *