#Infographie du Mercredi : Les Seniors et les nouvelles technologies

calendar2 décembre 2015

|

categoryMarketing Digital

|

time reading < 1 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

La silveréconomie est en plein essor  : d’une part, la population des plus de 50 ans augmente considérablement, ils ont un pouvoir d’achat relativement élevé et ils s’intéressent aux nouvelles technologies. Cette infographie rapporte quelques chiffres intéressants pour le e-commerce ciblé sur les silvernautes.

A retenir:

    • Les seniors se servent de plus en plus d’équipements mobiles. La majorité passent des appels et envoient des SMS depuis leur smartphone, mais aussi chargent sur leur tablette ou leur téléphone des applications  qui, dans 1 cas/10 sont payantes.

 

    • 40% des seniors achètent sur internet en moyenne 1 fois/mois et la moitié d’entre eux ont dépensé plus de 150 € sur 3 mois en 2014. Ils se servent de leur mobile pour acheter en priorité des biens culturels, suivis de séjours en hôtels; habillement et voyages en avion arrivent en dernière position.

 

    • Beaucoup de seniors sont intéressés par une technologie connectée dans leur logement, surtout quant aux économies d’énergie et aux systèmes d’alerte.

 

  • La moitié des seniors voudraient s’équiper d’objets connectés pour suivre leur santé et en mesurer les indicateurs. Déjà, presque 80 % en 2014 étaient prêts à récupérer leur ordonnance sur internet!

 

Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *