#Infographie du Mercredi : Les Seniors et les nouvelles technologies

Marketing Digital

Marketeur, Stratégie Marketing

1

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

La silveréconomie est en plein essor  : d’une part, la population des plus de 50 ans augmente considérablement, ils ont un pouvoir d’achat relativement élevé et ils s’intéressent aux nouvelles technologies. Cette infographie rapporte quelques chiffres intéressants pour le e-commerce ciblé sur les silvernautes.

A retenir:

    • Les seniors se servent de plus en plus d’équipements mobiles. La majorité passent des appels et envoient des SMS depuis leur smartphone, mais aussi chargent sur leur tablette ou leur téléphone des applications  qui, dans 1 cas/10 sont payantes.

 

    • 40% des seniors achètent sur internet en moyenne 1 fois/mois et la moitié d’entre eux ont dépensé plus de 150 € sur 3 mois en 2014. Ils se servent de leur mobile pour acheter en priorité des biens culturels, suivis de séjours en hôtels; habillement et voyages en avion arrivent en dernière position.

 

    • Beaucoup de seniors sont intéressés par une technologie connectée dans leur logement, surtout quant aux économies d’énergie et aux systèmes d’alerte.

 

  • La moitié des seniors voudraient s’équiper d’objets connectés pour suivre leur santé et en mesurer les indicateurs. Déjà, presque 80 % en 2014 étaient prêts à récupérer leur ordonnance sur internet!

 

Réagissez à cet article