#Infographie du mercredi : Optimiser vos mails de bienvenue

calendar17 juin 2015

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categoryMarketing Digital

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time reading 2 min

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81% des B2C marketers envoient un mail de bienvenue à l’intention de leurs nouveaux souscripteurs. Cette infographie nous rappelle l’importance de ces mails pour votre business car il est démontré qu’ils procurent beaucoup plus de retours que des mails promotionnels. Chaque partie de ces mails doit être pensée et rédigée afin qu’il vous rapporte in fine un taux de transactions plus important.

A retenir:

  • La ligne Objet est primordiale car, à elle seule, elle peut ou non déclencher l’ouverture du mail de bienvenue et le taux de clics. Par exemple, le mot « solde » dans cette ligne augmente de 23% l’ouverture du mail, alors que le mot « communiqué » fait baisser de 55% le taux de clics.
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  • La ligne « De » doit de préférence indiquer le vrai nom de votre entreprise ou la personne qui envoie le mail. En effet, des adresses génériques comme « nepasrepondre » empêchent à coup sûr votre nouveau client de s’engager plus loin.
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  • Attention aux mots du texte de votre mail :

    certains déclenchent le Spam, tels que les mots « prix », gratuit », bonus », acheter », commander », ainsi que trop de majuscules ou de !!!!!dans le texte. Par contre d’autres mots sont plus convaincants tels que « parce que » qui déclenche l’adhésion, « vous »qui personnalise le mail et implique le lecteur, « imaginez » qui incite le lecteur à imaginer l’utilisation de vos produits/services et donc son désir d’acheter.

    Dans le contenu du mail, pensez à remercier explicitement le souscripteur. Demandez lui des informations pour améliorer la communication avec lui. Informez le sur votre politique de confidentialité.

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  • Ainsi que nous l’avons vu pour poster sur les réseaux sociaux, les mails de bienvenue ont aussi de meilleurs horaires pour être consultés. Voyez plutôt : les mails reçus à 22h47 augmentent de 4% le taux de transactions, alors que les mails reçus à 21h n’augmentent ce taux que de 0,4% !



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