#Slideshare du Vendredi : L’icône « Hamburger » issue du webdesign mobile s’invite sur le webdesign de bureau

calendar30 mai 2014

|

categoryMarketing Digital

|

time reading < 1 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Bienevenue dans l’ère du « mobile first » ! Plusieurs sites de bureau ont adopté le design des mobiles et des tablettes : des pages d’accueil plus simples, un design « plat », des titres plus grands, un affichage multiple par page…Cette présentation étudie un exemple que tout le monde connaît mais que les utilisateurs de vos sites ne savent pas forcément utiliser : l’icône « Hamburger« . Vous savez les 3 traits les uns au dessus des autres comme les 3 couches d’un hamburger, que l’on trouve dans un coin du site et qui doivent délivrer le « Menu »! Voici les conclusions d’une série de tests et d’études sur cette icône.

A retenir:

  • Le « Hamburger » devrait toujours être à la même place sur la page.
  • En dehors du « Hamburger« , disposez en plus sur la page quelques aides utiles à la navigation.
  • N’utilisez le « Hamburger » que s’il correspond bien au site et à ses utilisateurs.
  • Un design simplifié rend le « Menu » et le « Hamburger » plus évidents.
  • Ne faites pas du « Hamburger » un tiroir « à choses » : Pensez que vous voulez encourager les utilisateurs à cliquer efficacement!
  • Enfin, lancez des tests auprès de vos utilisateurs en leur donnant le choix entre « Menu« , « Hamburger« , encadrés ou non, des flèches guidant vers ces icônes…

BoutonNewsletter Suivons nous...


Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *