#Infographie du Mercredi : Email et Marketing

Marketing Digital

Emailing, Marketeur

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Les emails sont utilisés depuis des années dans le Marketing pour garder le contact avec les clients. Cette infographie de Kissmetrics se penche sur la comparaison entre les emails « normaux » et les emails « déclenchés » qui permettent de créer des campagnes qui se déroulent de manière autonome et donc d’automatiser des scénarios marketing ciblés, en temps réel. La seconde partie du contenu insiste sur l’importance du mobile pour l’email marketing.

A retenir:

    • Taux d’ouverture des emails : D’une façon générale, pour déclencher son ouverture, un email doit être court, attirant et provoquer la curiosité. Cependant on s’aperçoit que le taux d’ouverture des emails déclenchés est de 50% supérieur à celui des autres emails. En effet, ils sont basés sur le comportement du client (panier abandonné, marque d’intérêt sur un produit, inscription…).

 

    • Emails sur mobile à développer : Malgré une forte augmentation de l’utilisation du mobile, seules 2% des entreprises e-commerce ont une stratégie Marketing d’email sur mobile efficace, alors que 39% n’en ont pas du tout. Des sondages montrent que 89% des consommateurs mobile effacent les emails, 27% se désinscrivent et seuls 8% le lisent. Comment faire pour améliorer ces chiffres? Bien penser que le format des emails pour mobile doit être bien adapté avec un design simple et peu ou pas de graphiques. Aller vite au coeur du sujet et mettre le CTA tout en haut du corps du message.

 



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