#Slideshare du Vendredi : Découvrez le Retail moderne avec l’étude « Le Commerce Connecté » par Digitas LBi

calendar29 août 2014

|

categoryMarketing Digital

|

time reading 2 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

 
Digitas LBi est une agence de conseils proposant des solutions digitales innovantes pour les grandes marques mondiales. Cette présentation rapporte les résultats d’une étude menée à leur initiative dans 12 pays du monde (sur 1000 internautes/pays) sur leur expérience connectée d’achat, les nouvelles méthodes d’achat et les attentes des consommateurs. Beaucoup de diapositives donnent des bonnes pratiques pour les entreprises offline -les retailers– pour bénéficier de tout ce que peut leur apporter le digital.

A retenir:

  • Comportements et tendances d’achat du consommateur : le fameux Zero Moment of Truth est une réalité. avant l’achat 92% utilisent internet et 54% leur smartphone dont 75% d’entre eux utilisent leur mobile en magasin, ce qui influence leur acte d’achat.
  • Le rôle et l’évolution du magasin : on constate qu’Internet est la source d’information produit n°1 alors que l’information en Magasin est n°4. On ne se rend plus en magasin que seulement pour découvrir des produits… On s’y rend aujourd’hui pour y vivre une expérience client différente. Or l’augmentation de la digitalisation dans le magasin lui-même renforce l’expérience utilisateur.
  • L’influence des réseaux sociaux augmente l’acte d’achat et le ROPO : campagnes promotionnelles, publicité ou posts des amis…
  • Le digital deviendra le levier principal de génération de trafic des magasins auprès d’une population connectée et à l’affût d’offres commerciales personnalisées et géolocalisées : par des innovations permanentes (beacon, google glass, bornes interactives, reconnaissance faciale…) on enrichira le magasin des bénéfices du e-commerce pour convertir les visiteurs et augmenter leur panier moyen.

 

BoutonNewsletter Suivons nous...


Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

#Présentation du Vendredi : Décou...

[…] Digitas LBi est une agence de conseils proposant des solutions digitales innovantes pour les grandes marques mondiales. Cette présentation rapporte les  […]

calendar 31 2014 at 21 h 53 min

#Présentation du Vendredi : Décou...

[…] Digitas LBi est une agence de conseils proposant des solutions digitales innovantes pour les grandes marques mondiales.  […]

calendar 30 2014 at 17 h 31 min

2 thoughts on “#Slideshare du Vendredi : Découvrez le Retail moderne avec l’étude « Le Commerce Connecté » par Digitas LBi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *