#Infographie du Mercredi : Top 20 des app en Chine

Marketing Digital

Outils Marketing

2

Savez-vous combien investir sur Google Ads et combien cela va vous rapporter ?

En complément de cet article, vous pouvez obtenir un accès gratuit à mon calculateur Google Ads pour anticiper votre budget et votre ROI.

Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter.

Gratuit | Accès instantané | Tutoriels vidéo inclus

 
Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde ? Un Français aura tendance à penser à Whatsapp, Skype ou Twitter… Perdu ! Cette infographie publiée en 2012 nous fait toucher du doigt que, dans le pays, la Chine, où 1,5 milliards de smartphones sont sur le marché, les grands noms leaders en Occident (Facebook, Google+, Tweeter…) arrivent en bas du tableau et que le top des app sont chinoises. Il faut dire que la censure d’internet encore présente en Chine fait profiter les grandes entreprises d’internet telles que Tencent, Baidu ou  Alibaba du blocage des rivaux internationaux sur le marché chinois, ce qui favorise la compétition domestique.

A retenir:

  • Le réseau social dominant en Chine est WEICIN encore appelé WECHAT. Développé par Tencent, le géant de l’internet chinois, il pourrait atteindre 400 à 500 Millions d’utilisateurs d’ici fin 2015. Sur l’infographie il apparaît en tête du nombre de téléchargements avec 118 Millions de fois en septembre 2012.
  •  

  • Juste après on trouve SINA WEIBO avec 74 Millions de téléchargements. C’est un site chinois de microblogging nouvelle vague qui a une vaste influence sociale et culturelle; clone de Tweeter mais en mieux, hybride entre Facebook et Tweeter : en effet ses gazouillis sont surtout publiés par des weibonautes jeunes et urbains.
  •  

  • Ne pas confondre avec TENCENT WEIBO en 8e position dans le tableau. Il permet de partager photos, videos et textes avec une limite de 140 caractères. Mobile QQ, lui aussi créé par Tencent, arrive en 3e position. C’était un site de messagerie instantanée très populaire en Chine, limité à Windows sur PC et qui a évolué en 2011 pour les mobiles.
  •  

  • Et enfin, il faut descendre à la 13e position pour trouver l’utilisation de FACEBOOK en Chine avec 6,8 Millions de téléchargements. Quant à GOOGLE+, nous le retrouvons en 17e position et seulement 2,8 Millions de téléchargements, suivi de TWEETER en 18e position. Nous pouvons alors comprendre que 2 des 3 réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde sont chinois, Facebook étant le premier.



Réagissez à cet article