#Slideshare du Vendredi : Bien adapter son site à tous les appareils mobiles

calendar8 août 2014

|

categoryMarketing Digital

|

time reading < 1 min

Consultez mes trésors

Abonnez-vous et recevez immédiatement un code secret pour accèder GRATUITEMENT à ma page cachée contenant +450 outils E-business

Vous acceptez de recevoir la newsletter de ce blog chaque semaine ainsi que des emails ciblés en fonction des données de navigation et de vos intérêts. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

 
La présentation d’aujourd’hui attire notre attention sur le fait qu’encore beaucoup de sites d’e-commerce  sont impraticables sur petit écran d’iphone ou de tablette : des contenus trop petits à lire et difficiles pour la navigation au toucher. Pourtant il suffit de construire son site avec un design unique bien adapté que ce soit pour le web, le mobile ou la tablette. De nombreux témoignages confirment une augmentation de 60% à 100% de la conversion après avoir modifié et adapté leur site d’e-commerce à tous les appareils de navigation. Voici 7 grands principes à appliquer :

A retenir:

  1. Les messages d’accroche à l’arrivée sur le site doivent être gardés bien visibles et assez grands
  2. Faciliter la recherche intuitive de l’utilisateur par des outils de navigation appropriés
  3. Donner une vision « transparente » de vos services est crucial pour la conversion
  4. Offrir un meilleur accès à l’offre au moyen de filtres optimisés faisant aboutir à une liste de produits formatée pour l’internaute
  5. Simplifier au maximum la navigation pour l’adapter au mobile
  6. Une souplesse de navigation par un meilleur affichage visuel
  7. Optimiser la vitesse de navigation surtout sur les mobiles procurera à l’internaute une attitude positive et un sentiment agréable. Donc plus le site est convivial, plus la conversion se fera!

BoutonNewsletter Suivons nous...


Continuez Votre Lecture

Le Guide Ultime du Vendeur B2B

star
star
star
star
star

Price : € 18.99

Acheter en toute sécurité logo amazon

Atouts & Inconvénients du Long Scrolling : l’exemple de l’agence Ydyl | Blog Business / WebMarketing / Management

[…] plus de faire la part belle au Long Scrolling, Ydyle propose un site en responsive design, c’est à dire capable de s’adapter à tous les écrans. Et c’est un enjeu : ce […]

calendar 28 Mai 2017 at 12 h 04 min

B2B: 5 manières d’élever votre Inbound Marketing au niveau supérieur | Blog Business / WebMarketing / Management

[…] vue de ces chiffres, nous comprenons que le premier enjeu pour le marketer B2B est de fournir une expérience satisfaisante sur tous les appareils. C’est une évidence. Cela sous-entend bien sûr d’avoir un site responsive, ou un site […]

calendar 19 Juillet 2015 at 18 h 26 min

Dernière campagne Totalgaz : 4 leçons de content marketing | Blog Business / WebMarketing / ManagementBlog Business / WebMarketing / Management

[…] « multi-screen » que nous sommes en développant la plateforme en responsive design, la rendant vraiment agréable quelque soit l’appareil utilisé. Une vraie leçon pour ces […]

calendar 16 Novembre 2014 at 14 h 12 min

4 thoughts on “#Slideshare du Vendredi : Bien adapter son site à tous les appareils mobiles

  1. kevin nauleau dit :

    Il est trés important d’avoir un site responsive, aujourd’hui la majeure partie des internautes naviguent sur leur smartphone.

    Nous sommes une entreprise spécialisée dans le référencement et la création de site internet, nous pouvons adapter votre site en responsive. Faites nous confiance, votre projet est le notre.

    A trés bientot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *