Faire un carnet de bord sur le web n’est pas toujours facile et ne fait pas toujours le buzz, croyez-moi! La présentation d’aujourd’hui répertorie les différentes façons de faire son blog avec une notation sur le nombre de posts qu’on peut faire par semaine, sur le buzz probable et sur les efforts à accomplir par le blogueur pour réussir son cybercarnet.
A retenir:
- Facile de cibler les décideurs, de partager des expériences personnelles, de poser des questions ou de commenter un autre article. Cependant ces blogs engendrent peu de commentaires et le buzz ne sera pas toujours au rendez-vous.
- Le plus difficile est de partager ses idées, ses avis, des commentaires ou des sujets particuliers, mais aussi de créer des videos originales pour les intégrer dans son blog. Par contre ces posts sont souvent commentés et reliés sur les réseaux.
- L’effort à accomplir est moyen pour la plupart des autres blogueurs, que ce soit pour écrire sur des sujets populaires, pour faire des listes, pour légender des photos, pour partager une passion, pour discuter d’évènements, etc… Ces blogs déclenchent quand même assez souvent commentaires et discussions.