#Slideshare du Vendredi : 5 étapes pour préparer un webinaire inoubliable qui boostera vos ventes


 
Kézako?
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« Utilisez les webinaires pour transformer de simples contacts en prospects quasiment convaincus. » C’est ce que promet cette plateforme de création ClickMeeting, qui est un logiciel webinar gratuit. Et elle a bien raison!

Ces réunions interactives via internet ont beaucoup d’avantages notamment pour les entreprises qui veulent booster leurs ventes et se faire connaître.
 
Comment construire et dérouler votre webinaire?

  • Planifiez un webinaire commercial et activez le formulaire d’inscription. Envoyez à vos leads et contacts des invitations à votre image pour votre événement.Vous pouvez aussi inciter les participants à venir, les inviter, leur rappeler l’événement (le taux de participation à un webinar marketing est évalué en moyenne à 37%).
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  • Les prospects intéressés s’inscrivent pour assister au webinaire et en savoir plus sur votre offre. Pour cela utilisez un webinaire à vos couleurs pour vanter votre solution à leur problème ou montrer en quoi votre produit répond à leurs besoins. La plateforme ClickMeeting peut être personnalisée selon vos besoins; votre marque peut y être apposée pour véhiculer l’image de votre société. Partagez des documents, des présentations, voir votre écran d’ordinateur. Illustrez vos idées sur un tableau blanc et impliquez votre public grâce à une discussion modérée.
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  • 92% des participants attendent d’un webinar qu’il ait une partie Q&A à la fin. Recueillez les commentaires grâce à des sondages et enquêtes rapides. C’est un excellent moyen de désamorcer, en séance, les objections que vos prospects peuvent avoir.
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  • Une fois la transaction conclue, assurez le suivi avec un webinaire pour générer des ventes croisées (cross sell) ou de gamme supérieure (upsell). Analysez également les données et les statistiques du webinaire pour améliorer vos prochains événements commerciaux.

Retrouvez dans la présentation d’aujourd’hui les 5 étapes essentielles à la bonne réalisation de votre webinaire.

A retenir:
A chaque étape du webinaire correspondent 3 questions à se poser et à résoudre avant de passer à l’étape suivante:

    1. Quelle est votre stratégie ?
    2. Quelle est l’utilité de ce que vous apportez avec ce webinaire ?
    3. Comment allez vous transmettre cette valeur d’utilité ?
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    1. De quoi allez vous parler ?
    2. Quelle valeur nouvelle apportez-vous ?
    3. Qui est exactement votre audience?
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    1. Quelle méthode utiliser pour réaliser ce webinaire?
    2. Arrivez-vous à automatiser les taches à plus faible valeur ajoutée avec vos outils?
    3. Comment améliorer cette méthode pour le prochain webinaire ?
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    1. Quelle plateforme utiliser ?
    2. Comment la personnaliser pour votre audience (et votre événement) ?
    3. Quel est la fonctionnalité « obligatoire » que vous attendez d’une plateforme de webinaire ?
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    1. Comment promouvoir votre webinaire et diffuser votre contenu ?
    2. Quels partenaires pourront vous apporter encore plus de participants ?
    3. Comment inciter les gens à rejoindre le webinaire le moment venu?

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