#Slideshare du Vendredi : Etude sur le commerce connecté


 
Kézako?
15
shares
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

 
Cette présentation s’appuie sur une étude réalisée en 2014 pour constater l’impact du digital sur le comportement d’achat de 1000 personnes adultes dans 12 pays du monde : 9 en Europe dont la France, la Chine, Singapour et les Etats Unis. Bien que ces comportements soient différents selon les pays, il est intéressant de constater une fois encore l’importance du online pour la démarche d’achat, le rôle du magasin donc du offline et enfin des réseaux sociaux.

A retenir:

  • Les smartphones sont de plus en plus utilisés pendant toutes les étapes de navigation du consommateur. Alors que 88% font une recherche sur mobile ou l’utilisent en magasin, seuls 20% achètent sur mobile. Le prix s’avère être un facteur majeur de décision d’achat : quelque soit le pays, le consommateur va dans le magasin pour voir et tester le produit avant de l’acheter à meilleur prix ailleurs (showrooming) .
  •  

  • En Belgique, au Danemark, en Italie et en Espagne, le magasin est le point de contact essentiel dans la recherche de l’information. En Chine et au Danemark, les gens pensent souvent qu’ils vont trouver en magasin ce qu’ils ont vu en ligne. D’une façon générale, le digital-in-store est pébliscité car il améliore le rôle du vendeur.
  •  

  • L’influence des réseaux sociaux varie beaucoup selon les pays. Cependant leur rôle est indéniable dans la décision d’achat : pour la plupart des pays, l’influence de Facebook est la plus importante, sauf en Chine ou il s’agit de Weibo. On constate qu’il y a 3 déclencheurs d’achat:
    1. Les campagnes promotionnelles des marques sur les réseaux sociaux,
    2. La publicité
    3. L’influence des amis et de la famille.

BoutonNewsletter Suivons nous...


 

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur LinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *